Cérazette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cérazette

NG

New Member
Est-ce qu'il y a déjà un post existant sur les avantages/inconvénients de cette pillule ?

Ayant des prob. de coagulation, mon gyné m'a suggéré de mettre un stérilet; mais je ne suis pas très emballée :?

L'hématologue qui me suis est d'accord pour l'usage du Cerazette. Mais cette pillule se prend non-stop et j'ai lu pas mal de points négatifs sur le NET (absence de règle/ règle continue / prise de poid / chgmt d'humeur / sécheresse vaginale, etc...).

J'aimerai donc avoir un max. d'avis avant de prendre ma décision !

D'avance merci.

Salut,

Je prend Cerazette (j'allaite mon fils) et je ne rencontre aucun probleme! je n'ai toujours pas eu mon retour de couche (cérazette + allaitement) mais je ne m'en plains pas ;).
Ce qui m'embête le plus, c'est que je dois la prendre tous les soirs, j'avais un peu perdu l'habitude, comme toute femme enceinte mais ca va... pour le moment aucun oubli ;) :lol:

Tant que je l'ai prise pas de règles mais sècheresse vaginale sévère. Ma petite va avoir un an j'ai arrêté cérazette pour une autre pilule depuis deux mois et toujours pas de règles alors j'ai vu gygy qui m'a dit que cette pilule m'avait atrophié la muqueuse vaginale que c'était normale avec cette pilule, je dois attendre 3 mois que la muqueuse repousse et que mes règles reviennent pour reposer un stérilet. Donc j'ai pas un très bon souvenir quant à cette pilule, pour mon 1er bb je ne l'ai pas eu et ça s'est beaucoup mieux passé. Je connais une amie qui n'arrêtait pas d'avoir des saignements avec. Quant à une autre aucun souci sauf retour de règles tardif. Je sais pas si ça va t'aider mais c'est mon vécu. A chacune sa nature.