Brulures d'estomac... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Brulures d'estomac...

Bonjour à vous tous!!!
c'est encore moi /infopop/emoticons/icon_wink.gif.Je suis à 18SG et cela fait 3 jours que j'ai des brulures d'estomac /infopop/emoticons/icon_frown.gif (pas très agréable!).J'ai tjs entendu parler des cheveux du BB qui poussaient qd ça arriver...mais mes collègues de travail se sont moquées de moi qd je leur ai posé la question /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif.Vous avez une idée, vous?
Je voulais aussi savoir si c'est vrai qu'il est déconseillé de croiser les jambes (assise ou allongée) : danger pr BB?!?!
Les gens peuvent vous faire croire n'importe quoi qd c notre 1ère grossesse... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
A bientôt et merci d'avance à celles (et/ou ceux?!) qui répondront.

brulures d'estomac

Pour les cheveux, je croix que c'est un mythe.Pour les jambes croisés, jamais entendu parler.Tu doit faire attention a ce que tu mange, comme les plats épicés, les sauces tomates ect...Tu peux aussi prendre des antiacides mais demande a ton doc lesquelles car ils ne sont pas toutes bonne a prendre pour les femmes enceinte.Bonne chance
Lilimai /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Lilimai /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pffff, ces foutaises qui se racontent encore à notre époque !!!!
Quand bb prend du volume et gigote, il bouscule notre estomac, qui a plus de mal a garder son contenu en place. Donc dès que tu te penches ou que tu prends une position qui fait appuyer l'utérus sur l'estomac, le contenu ressort un peu, et comme c'est très acide, ouille bobo...
Côté médicaments, il y a le Mutesa, mais je ne sais pas si il est en vente libre.

Les cheveux du bb, à ce stade... N'oublies pas qu'il est dans sa bulle, alors pour les sentir, je ne sais pas comment on pourrait faire.
Les jambes croisées, c'est censé faire étrangler le bb avec son cordon. Une c... de plus. Si c'était vrai, mes deux filles ne seraient pas en train de mettre de l'animation dans la salle à manger. Le seul danger, c'est pour ta circulation sanguine : le sang a actuellement un peu plus de mal à remonter, les le fait de croiser les jambes comprime les vaisseaux, ce qui n'arrange rien.

Alors bonne continuation, et M... aux couillonnades de l'entourage.

Murielle

Il est effectivement habituellement déconseillé à toute personne ayant des problèmes d'insuffisance veineuse de croiser les jambes (la compression contribue à enpêcher que le retour veineux se fasse correctement et donc accentue la gêne ressentie: jambes lourdes, impatiences etc.).

La grossesse accentue déjà ces petits problèmes circulatoires. Inutile donc de les aggraver en croisant les jambes !

Il est par contre fortement conseillé, en cas de gêne, de les surélever légèrement en position repos (tu cales un gros bouquin sous les pieds de ton lit par exemple).

J'espère avoir pu t'aider sur le sujet !

Marine

Coucou Monio!

Contre les remontées acides, on m'a conseillé un bon remède: boire tout simplement un verre de lait /infopop/emoticons/icon_wink.gif!

Essaie pour voir si ça marche!

Bises,

- Momo -