Bronchiolite??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bronchiolite???

S

sevlioromainléa

Guest
Voila, depuis qqus jours Léa avait un rhume pas grave depuis ca naissance, elle en a fait qques un mais cela n'allais jms plus loin.
Seulement depuis hier aprem, on dirais qu'elle est plus encombrée et que ça roule plus bas comme ds les bronches, elle a tousser un peu hier soir mais plus maintenant, elle a bien bu son bib du matin et a bien dormi, elle n'a pas de fièvre.
Pensez vous que cela soit quand même début de bronchiolite ou bien cela ne pourrais être que son rhume ce que j'espère de tout coeur car dimanche c'est son baptême!
Enfin on va chez le pédiatre ce soir pour visite 4 ème mois donc je lui demanderai mais je voulais s'avoir si vos enfants avait déjà eu ça sans spécialement que ce soit bronchiolite et kiné ect...
Merci d'avance.
Byzzz
Sev.

On parle de bronchiolite pour un oui pour un non et la kiné, pareil ! mon fils a eu des séances de kiné pour une bonchite (à 6 mois) là, d'accord, et pour une simple rhinite à 9 mois (pour éviter que ça tombe sur les bronches... ggrrrr !) ... la kiné a même dit qu'elle n'en voyait pas l'intérêt !
C'est ton pédiatre qui te dira ! C'est vrai que les séances de kiné ça les aide à cracher quand ils ne sont pas encore capables de le faire d'instinct, mais certains médecins n'en donnent pas automatiquement !
Il faut dire que ça évite souvent les antibiotiques (qu'on donne pour éviter les surinfections même dans le cadre de virus).

La bronchiolite s'accompagne souvent de fièvre...

Aère bien la chambre de ta puce, mets un conton imbibé d'essence d'eucalyptus dans une coupelle, humidifie sa chambre (mets-y ton linge à sécher), fais-lui boire beaucoup d'eau pour fluidifier, nettoie bien son nez au serum phy...et ne panique pas .... ce n'est que le début d'un long remplissage de carnet de santé !!

bronchiolite

bonjour,
mon grand en a eu 2, mon bébé une à 4 mois. dans les 3 cas leur respiration était sifflante (en plus des bronches qui s'encombraient) c'était assez reconnaissable, je n'ai pas hésité pour le petit lorsqu'il a fait la sienne !
par contre kiné... ben s'il est pas très encombré c'est innefficace, m'enfin bon le pédiatre le dit en théorie, et le kiné n'est pas censé insister pour que tu y reviennes si ça ne sert à rien.
juliette

MON FILS a eu une bronchiolite a 4 mois et par contre, je n'entendais pas de sifflements, simplement il était encombré au niveau des bronches. Attention, rhino, toux, ça peut dégénérer en bronchiolite mais tu seras fixée ce soir, ça va que tu es un rdv.