bouts de seins silicones | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bouts de seins silicones

voila, a la maternité ayant énormément de pb à allaiter ELena, les auxiliaires m'ont fait utiliser les bouts de seins en silicone que je m'étais pourtant promis de ne pas utiliser . Mais comme mes bouts de seins ne ressortent pas et qu'elle a perdu bp bp de poids ( + des 10 % autorisés ) , j'ai craqué et accepté vu que comme ça elle prends moieux . Mais maintenant pas moyen de lui faire prendre de façon naturelle ! Qu'en pensez vous? Elle n'a pas encore retrouvé son poids de naissance depuis le 12 jiullet , ma mère me dit qu'elle y arrivera 1 fois qu'elle sera plus forte . mais aura t elle encore le réflexe ? Ma mère me dit que oui, et vous ?

je te dirais que oui
Ce que tu peux faire,c'est la laisser TT au début,sans les bout de sein et apres 5 petites minutes tu les mets afin que tu sois sure qu'elle prenne bien sa ration
Ainsi,tes tetons sortiront naturellement tout doucement et bb aura sa ration pour bien grandir et se fortifier,et plus tard tu pourra sans doute tout faire au naturel
Garde confiance en toi,pour les bb ayant perdu bcp il faut parfois 3-4 semaines pour reprendre leur poids.Donne le sein a volonté et n'hesite pas a lui proposer,même si elle ne reclamme pas
Bois egalement bcp d'eau car là tu vas rentrer dans une phase de croissance de bb où elle va reclammer toutes les heures durant 3-4 jours d'affilées (c'est normal)
Sandra

Salut Zazi,

Pour mon premier j'ai eu le même problème et malheureusement j'ai continue a l'allaite avec les bouts de seins. En fait ca n'est pas un probleme de sucion chez le BB (idem entre bout de sein et sein) mais plutot un probleme de 'texture'. En fait apres il ne reconnait plus le sein comme un moyen de se nourrir, il reconnait les tetines !
Du coup quand j'ai voulu le sevre pas de probleme le biberon avec tetine en silicon est passe tout seul.

Je dirais qu'il faut essayer regulierement de lui proposer le sein et si le BB ne prend pas bien le sein de remettre le bout de sein et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il s'habitue .... mais pas facile.
De toute facon l'essentile est que BB recupere son poids et qu'il prenne ton lait.

Bon courage et bises a vous 2,

j'ai eu le meme problème que toi et ma puce n'a jamais voulu prendre le sein, je dois chaque fois mettre la teterelle... je m'y suis faite (pas eu de crevasses, pas de pb pour la faire boire au bibi par après,...) et en plus ce qui est cool, c'est que maintenant qu'elle a des dents, pas de risque de se faire mordre!!! :lol: :lol:
pour moi le principal, c'était qu'elle ait mon lait
voilà!!
bisous

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
En fait, je te proposerais plutôt de faire le contraire , c'est de commencer par lui donner avec la téterelle, pour qu'elle soit moins pressée à chercher le sein et de l'enlever au bout de 2 -3 minutes, comme ca, le téton sera un peu dehors, ce qui sera plus facile pour elle et en plus, meme si c'est un peu difficile à prendre au début, vu qu'elle aura déjà tété avant elle aura plus de patience pour chercher le mammelon. Courage, je trouve que ca en vaut la peine. Biz