Boutons de fièvre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boutons de fièvre

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou,

en ce moment je pululle (je sais si c comme ca qu'on dit :oops: ). J'en ai 4 sur le bas de la lèvre et j'en avait déjà eu 2 la semaine dernière.

Je sais que c le stress, mais bon si vous avez une recette miracle je suis preneuse. J'ai essayé les patchs mais bof, la crème nulle ...

Je me dit qu'il existe peut etre un traitement de fond pour eviter d'en avoir toute les semaines ou de l'homéopathie ?

peggy27

Maman Comblée
coucou Eugénie,
j'etais tres sujette aux boutons de fievre. je le suis toujours , mais bien moins.
J'ai eu pendant qq temps du Zovirax ( cachet + pommade). là, dès que je sens le moindre picotement , je mets de la pommade immédiatement.
A défaut, je pose tout de suite un glaçon là où ça picote. Le froid, parait-il, empeche ou diminue son developpement.

voilà, pas beau tout ça!!! hein!?

peggy27

Maman Comblée
Oui, et les medecins hésitent parfois à prescrire le gros tube, car trop cher pour la sécu!! Environ 20€ les 10g, si je ne me trompe pas.

Il faut insister et affirmer qu'on en a eu plusieurs depuis les 6 derniers mois! Ce qui était mon cas à l'époque. J'etais tres fatiguée.
Il existe d'autres formes de cette molécule en pharmacie, moins cher et remboursable. ( de l'acyclovir ). mais perso, c'est le Zovirax qui me convient mieux.