Bouton sur levre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bouton sur levre

Bonjour à toutes,

J'ai un bouton sur une de mes levres. Evidemment il me gene, ceci-dit il ne fait pas mal.

Il est rouge donc dur à voir mais je ressens une gene depuis au moins 2 semaines et comme j'ai cherché ce qui m'embetais je l'ai vu.

Ca vous es dejà arrivé ? :?:

il y a bouton et bouton... je m'explique :
- un bouton qui a une sorte de bulle d'eau, qui a ensuite une croute, ça peut être de l'herpès. il me semble car je n'en ai jamais eu.
- par contre, un bouton qui fait mal, dur mais qui n'est pas vraiment apparent (même couleur que le reste autour), qui ressemble plutôt à un petit truc dur sous la muqueuse, sans changement de l'aspect de la muqueuse, ça peut être un kyste sébacé, rien à faire, ça part tout seul.

regarde si ça change d'aspect et rien ne vaut une petite consultation mêem chez un généraliste.

Merci Patricia pour ta reponse

Effectivement il y a bouton et bouton. Le mien ressemble beaucoup à ta deuxieme description. Il a exactement la même couleur que son contour ; c'est même pour cette raison que j'ai eu du mal à le voir. Et effectivement au touché il est dur.

Bon, je vais le surveiller et selon son evolution je le montrerai à mon generaliste car gygy tres tres occupé.

Merci encore, ca fait du bien de recevoir des reponses à ses p'tites inquietudes.

:p

désolée pour les détails (mais j'en ai eu deux alors je sais comment ça fait !) mais si tu appuis près du bouton, tu peux voir par transparence une sorte de kyste plus clair (genre un oeuf). sinon, on ne voit rien, mais on a mal... ça fait juste une petite boule bien ronde de mêm aspect que la muqueuse.

Oui, ça fait une boule ronde de la même couleur que la muqueuse et elle est dure sur le dessus. Et elle fait mal..si je la touche j'ai la sensation de recevoir une decharge (!!??) Je suis assise toute la journée, je fais attention à ma façon de m'assoir et ça va. Et j'ai mis une jupe pour eviter le frotement d'un jean.

A suivre...