boulot et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boulot et allaitement

#1
Bonjour à toutes
Je reprends le travail en janvier (bien contre coeur) et aimerais continuer l'allaitement. Je tire déjà mon lait pour que ma petite s'habitue au biberon (le papa est à coté en train d'ESSAYER de le lui donner!). Voila ma question/demande : comment faire.
je vais travailler le lundi de 9 à 15h, le mardi de 8 à 17h, pas le mercredi, puis les jeudis aprèsm et vendredis matins. Est-ce que je prépare pour le lendemain, j'en fais le week-end pour le congeler ? Ma petite aura 3 mois début janvier mais en est toujours à 7-8 tetées par jour...
merci de vos conseils, témoignages !
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Ton lait a une "durée de vie" assez longue donc pas forcément besoin de congeler sauf si tu produis beaucoup !
Donne le sein quand tu es là.

Pour te donner ma propre expérience, j'ai repris le travail quand bébé avait 6 mois et je l'allaitais le matin et le soir (plus la nuit) sauf le mercredi et les week ends puisque ne travaillant pas, il avait la tétée au goûter.

Si tu veux plus de renseignements sur la conservation du lait, va sur le site de la leche league
 

touna

chat alors !
#4
C'est un rythme à prendre... mais très appréciable car en définitive cela aide à reprendre le travail en gardant des moments privilégiés avec le bébé.

Une précision, sur le lieu de travail, tu peux être amené à te soulager de la tension des seins... donc un tire-lait manuel est pratique !

Après, en début de semaine, si tu l'allaites à nouveau le w-e complétement ce qui permet de relancer la lactation, les seins sont plus tendus le lundi...

Congeler c'est pratique ! je m'étais personnellement organiser en conséquence, à toi de voir comment tu gères...

Bon poursuite d'allaitement et bonne reprise professionnelle !