boujour ,je suis nouvelle et deja 1 question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boujour ,je suis nouvelle et deja 1 question

je vous explique mon cas un peu compliqué :shock:
mes derniere regle sont du 12/09/05 j'ai un teste++le 18/10 donc environ 5sa mais le 20/10 au matin douleur au ventre et perte brune tres legere alors je me rend au urgence :!: la sage femme m'examine et ne vois rien d'inquietant plus de perte tout est clair et puis le gyneco viens pour me faire une echo et la :!: :!: rien il vois rien du tout rien de rien :!: alors il me fait faire une prise de sang pour doser beta hcg resultat 58 il me dit que c'est tres bas alors 3 solution s'impose : :arrow: fausse couche
:arrow: GEU
:arrow: debut de grossesse
il me precrit alors des prise de sang tout les 2 jour pour voir l'evolution de beta hcg resultat 22/10: 121
24/10: 248
26/10: 720
alors je lui est telephoner il me dit que c'est bon signe et il m'a donner rdv pour une echo le 2/11 !!
j'espere que l'on va voir quelque chose et surtout pouvoir dater ma grossesse car je n'est aucune idee de la date de l'ovulation vu que mes regle sont tres irregulaire :shock: :roll:
j'attend votre avis avec impatience
merci d'avence

nancy

Peoplette souricette
J'ai à peu près eu la même chose que toi il y a deux ans...

A 3 sg, perte rouge puis marron (1 seul jour), écho où l'on a vu un sac dans l'utérus mais pas encore l'embryon.
Puis prises de sang qui ont évolué également et à la 5sg on a vu le coeur battre...

J'ai une ovulation tardive (J20), il se peut que tu aies ovuler tard et comme les tests détectent très vite (25 unités) et que le taux double à peu près toute les 48h tu étais peut-être à 2sg(ou 4sa) au lieu de 3sg(ou 5sa).

Normalement à 4sg on peut voir l'embyron et parfois déjà le coeur, à 5sg on voit le coeur.

Pour le taux d'HCG va voir là: http://www.neufmoisetplus.com/mater/avant/beta-hcg1.htm

600 = 18ème jour de grossesse environ.
220 = 16ème
130 = 15ème
50 = 13ème jour

Bonne continuation.

Bisous.

Nancy

C

cecebebert

Guest
déjà félicitations et ne t'inquiètes pas avec les écos ils arrivent très bien à dater les grossesses :wink:

j'ai aussi des cycles de 25 jours à 2 ans alors j'ai eu l'inquiétude de ne pas savoir de combien j'étais enceinte mais la technologie fait des merveilles !

sauf aujourd'hui la technologie peut rien pour moi ! si m'dame Irma peut me dire quand je vais accoucher je prend :twisted:

bonne grossesse et encore félicitations :D

Felicitations, tes taux sont tres bien!

Dans le cas d'une GEU ou FC, ils seraient probablement anormaux.

Tiens-nous au courant ;)