bouchon muqueux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bouchon muqueux?

id

New Member
Bonjour, j'ai une petite question à poser.Durant la matinée j'ai perdu ce que je pense être le bouchon muqueux(cela d'après la description faite sur le site),c'est ma quatrième grossesse à ce stade(36 SA 4J).Seulement il y a 10 jours, lors d'une visite,mon col était perméable à un index jusqu'à l'orifice interne.Est-ce possible,dès lors, que le bouchon muqueux ait été toujours présent? Et sinon est-ce-que ces glaires teintées de sang sont-elles anormales (je n'ai pas eu de rapport sexuel avant...ni après d'ailleurs).Merci de m'éclairer et de me rassurer.

tycs

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Isa,
Pour ma deuxième, j'ai eu le col ouvert à un doigt deux mois avant la fin, et je n'ai perdu le bouchon muqueux qu'une semaine avant la fin.
Ce que tu décris ressemble bien au bouchon muqueux (un bloc de gélatine fluide teinté de sang).
Tout semble donc ok pour bébé et toi.
Murielle

id

New Member
Merci beaucoup, c'est vraiment chouette de pouvoir être rassurée comme ça car c'est toujours génant de déranger le gynécologue pendant ses consultations et je pense que je le suis plus encore du fait que c'est une quatrième grossesse et j'ai peur qu'on ne pense que je" devrais " savoir .

tycs

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On peut, en efet, même avec un col dans lequel on peut introduire un doigt, conserver son bouchon muqueux.
Il faut savoir que le col dit ouvert à un doigt, à 1 ou 2 cm, est rarement en permanence ouvert, il a souvent permis à l'examinateur d'introduire ou de l'écarter à x cm mais il se re-collabe après l'examen.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.