Bouchon muqueux et strepto B Précisions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bouchon muqueux et strepto B Précisions...

Bonjour docteur, dans un précédent message vous me dites que vous espérez que ça n'est pas le bouchon muqueux... Pourquoi à cause de la couleur de l'age de la grossesse (35SG) Ou bien???Pour le strepto B vous faites le prélevement au mommment de l'accouchement ou avant?Merci pour ces précisions... De toutes façons je vais aller voir la gynéco de garde à l'hopital demain pour lui parler de ces "glaires". Merci encore. Magali

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'était à cause de l'âge de la grossesse.
Le prélèvement, on le fait entre 34 et 38 sa.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bon et bien a priori c'était une partie de mon bouchon...Enfin je commence ma 36ème semaine de grossesse vendredi donc c'est tout de même bien avancé, vous trouvez ça encore trop tôt (plus que 3 semaines avant le terme)??? Mon col est ouvert à un doigt d'un coté et fermé de l'autre, j'ai eu un frottis et un prélèvement pour le streptoB, donc de ce coté là je suis rassurée...La tête est très basse. Voilà pour les petites nouvelles, merci en tous cas de votre réponse. Magali

36ème semaine de grossesse ou d'aménhorée. Parce si c'est de grossesse, tu es à 38 SA et donc là tu te rapproches vachement de l'accouchement. Ma gynéco m'avait dit qu'à partir de 37 SA, c'est considéré comme à terme. Moi, j'ai perdu le bouchon 2 semaines avant et j'avais à ce moment-là le col semi-long et quasiment ouvert à un doigt. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Je commence demain ma 36ème semaine de grossesse donc ma 38ème SA (je préfère l'abréviation je fais toujours des fautes sur ce mot /infopop/emoticons/icon_wink.gif)Donc oui je sui très proche de la fin...Bisous. Magali