bonne maternité sur bordeaux? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bonne maternité sur bordeaux?

cibout

Active Member
salut les filles, alors voilà, je poste car j'ai besoin de vos lumières...

je devais normalement accoucher à mont de marsan, mais avec mon hom on achète une maison en gironde et en fin de compte, nous déménageons d'ici 3 semaines (on ne peut pas cumuler 2 loyers), ce qui veut dire que je vais très certaienment accoucher dans le 33... nous emménageons dans le médoc (rive gauche donc), auriez-vous une maternité sympa à me conseiller?

j'aimerais qu'elle pratique l'accouchement sur le côté, le peau à peau, ne fasse pas des épisios à tour de bras et que cela ne ressemble pas à une usine..

merci d'avance

Il existe un site ou les maternités sont évaluées... Mais de toutes façons, choisis la pas trop loin de chez toi parce que pour peu que tu y fasses ta prépa à l'accouchement ,tu y iras régulièrement... et s'il y a urgence, ce n'est pas nécessaire de faire le tour de la ville.

Tu ne veux pas une usine, cependant, plus une maternité fait d'accouchements, plus il y a de savoir faire (si tu choisi une petite mater ou il y a par exemple 400 accouchements par an, il faut te dire que les sages femmes ne font pas forcément 1 accouchement par jour). Personnellement, je privilégie les maternités où il existe un service de néo nat car en cas de soucis, mon bébé restera près de moi.
Avant de choisir, tu peux très bien poser des questions au téléphone, voire aller visiter les locaux.

Au nord de bordeaux, il y a je crois "Bordeaux Nord" et Libourne. En ce qui concerne Libourne, j'ai une copine qui y a accouché et ce qu'elle m'a racconté dessus ne me laisse pas penser que c'est super (on l'a plus ou moins incité à déclancher l'accouchement, il y a 1 anesthésiste pour tout l'hopital la nuit ce qui fait qu'il doit jongler entre toutes les urgences, les services, etc...) Mais personnellement, je ne connais pas! C'est des ouï dire!

Prends contact avec des assoc de maternage sur Bordeaux qui pourront te donner des adresses de maternité respectant les choix des mamans.

Cigogne