BONJOUR TOUT LE MONDE!! ENCORE 1 PETITE QUESTION BËTE RIEN | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BONJOUR TOUT LE MONDE!! ENCORE 1 PETITE QUESTION BËTE RIEN

:) J'ai fait une petite expérience ce matin et je voulais savoir si le résultat n'est que la répnse à mes délires ou si il y a 1 réelle explication! Ce matin au moment de prendre ma t° comme tous les matins j'ai eu l'idée saugrenue de prendre 1 deuxième fois ma T°!!
(débile je sais ;))
Et là oh grande surprise ma T° n'était plus exactement la même. Je suis passée de 36.7 à 36.8!!
Alors à quoi est-ce dû ????
Je suis curieuse de savoir et s'il vous plaît soyez indulgente avec moi il n'est que 8h40 et à cette heure-ci je suis encore 1 peu bête!
BONNNNNE JOUOUOUOURNEEEEEEEE!!!!!!
MERCI DE VOS FUTURES REPONSES. GROS BISOUXXXXX!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trois solutions :
- Le thermomètre n'est pas précis au dixième près, il yoyote un peu,
- Tu l'as plus enfoncé la deuxième fois que la première,
- Comme il s'est écoulé quelques minutes, ta t° a eu le temps de remonter un brin.

C'était la devinette du jour ;) ?

Murielle

Salut Boubouche,

cette différence est due à la précision de ton thermomètre qui n'est pas celle d'un thermomètre de laboratoire. Il peut y avoir des variations de 1 à 2 dixièmes de degré entre deux mesures. Les thermomètres éléctroniques sont moins précis que les thermomètres à mercure mais moins toxiques surtout. D'ailleurs, quand on travaille en labo, on mesure plusieurs fois, on fait la moyenne, les écarts-type, on élimine les valeurs qui collent pas...; heureusement que j'ai pas fait de déformation professionnelle quand je faisais ma courbe de température dis donc :D.

Bisous
Gwen

oui c'est vrai je l'ai plus enfoncé( pardon pour les details) mais vaut mieux l'enfoncer les plus possible ou le mettre à l'entrée de l'anus suffit-il? comme beaucoup de femmes c'est une chose que je déteste faire mais bon on n'a rien sans rien!!! ;)

encore 1 petite chose: en debut de cycle un jour je me suis reveillée beaucoup plus tard que d'habitude (11h au lieu de 6h30 habituellement) et là ma temperature etait de 37.2 alors que d'habitude elle est de36.6-7 a cette periode du cycle. cela est-il dû au fait que je me sois réveillée tres tard ou est-ce mon corps qui s'est emballé
P.S : gros calin pendant la nuit!!