Bonjour Docteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonjour Docteur

J'ai une fille qui aura 11 ans en novembre mais déjà depuis l'année passée, le 13 septembre, elle a commencé les regles (je ne sais pas si elle est un cas précoce).

Elle saigne beaucoup et cela lui cause parfois des désequilibres (vertige) et parfois 2 fois par mois(16 jours de cycle).

Je l'ai emmené en décembre de l'année passée, voir un médecin qui lui a préscrit un traitement hormonal et du fer mais le traitemet hormonal n'a rien fait alors qu'elle a pris les produits pendant 6 mois.

Comment vous trouvez cette situation, est-ce fréquent ou c'est un cas particulier, est ce son cycle pourra t-il se regulariser un jour ?

Merci de me répondre

mus

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai commencé comme ta fille. Les évanouissements, les hémorragies, j'ai connu, ainsi que le privilège très relatif d'être la plus jeune patiente du gyné de ma mère. J'ai eu des cycles irréguliers, des pertes trop abondantes..... Il m'a fallu prendre la pilule pour connaitre un peu de calme.
Maintenant, rassures ta fille, tout va mieux, et j'ai pu avoir deux poupées sans aucun pb.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il ne faut pas sous estimer l'impact qu'une telle situation a sur une jeune fille.
Je pense qu'il faut essayer encore et encore de régulariser son cycle et ausi son flux. Elle ne doit pas entrer dans sa vie génitale avec des appréhensions et des craintes.
Sinon, sur le plan des conséquences, rassurez la et rassurez vous.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.