Bonjour a tous | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonjour a tous

bonjour
je viens de m'inscrire dans ce sit
je suis une maman et je suis marié.
En fait je suis quelcun qui a pas eu une enfance tres heureuse ,mais je sais que je ne suis pas la seul.

J'ai eu une mere alcolique , j'ai un frere et une soeur de plus agée que moi, ma soeur et patit de chez mes prent elle avais 16 ans car elle etais enseinte , mon frere et partit vivre chez ma soeur il avait 14 ans , et donc moi a l'age de 12 ans je suis rester seul chez mez parent sans frere et soeur .
Et ma vie a basculer depuis ce jour
ma mere et mon pere ne dormais plus ensemble pourquoi aller savoir
et moi je dormais dans la chanbre de mon pere
et il ma fait des attouchement sexuelle
sa a durer 4 ans
je me senter regeter par tout le monde , ma famille , mes tante me considerais comme une merde(desoler pour ce mot mais s'est vraix) et ne m'adressais jamais la parole on aurrais di que je n'exister pas .
Encore aujoud'hui quand je suis inviter dans ma famille ,je recent comme un reger envert tout le monde

Ensuite je n'est pas pu sortir avant au moins 19 ans et encore il a falu que je prenne mon studio a l'ages de 20 ans pour pouvoir sortir un peu .

si j'ecris tout sa aujourd'hui s'est que je suis marié j'ai des enfant , sa fait pas longtemp que je me suis fait une personnalité
que je me construit
et j'aimerais savoir si quand on a eu un passer dificile est-ce que on peu le redonner a nos enfants plus tard .
merci de vos temoignage

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas de fatalité.
Plusieurs sur ce site ont eu de gros problèmes de famille.
La mienne même, sans être violente physiquement, a pratiqué en toute bonne foi la maltraitance morale, au point que j'ai été tentée par le suicide.

Cela ne nous empèche pas de nous en sortir, et d'avoir une vie de famille normale.

Simplement, si tu te sens mal, ou que tu sens que cela ne va pas comme il le faudrait avec ton mari ou tes enfants, consultes un psychiatre, qui saura t'aider à retrouver tes marques pour ne pas rééditer les âneries de ta famille.

merci pour votre temoignage
aller consulter ,je peux pas j'habite dans un coin perdu
mais tous cessi personne n'est au courant dans ma famille

moi j'ai pensser a partir de chez moi sans rien dire a personne .
mais je je croie que je n'est pas encore eu le courage.
j'aime mes enfants plus que tous mais je me demande sinplement pourquoi je suis pas bien dans ma peau en se moment .

je veux pas que se passer bouzille ma vie pas maintenant
pourquoi tout revient a la surface maintenant?
pourquoi

gugute

New Member
Bonjour colombe et bienvenue sur le site.

Tu peux venir discuter ici tu te sentiras moins seule.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse le faire revivre à nos enfants.
J'ai moi même eu une enfance difficile avec un père qui ne crachait pas sur la bouteille et était violent dans ses occasions et une mère à qui je reproche de ne pas nous avoir protèger. Je les vois toujours et je refuse que mes enfants vivent avec eux ce que j'ai vécu. J'aime mes enfants si fort, que je ne veux jamais qu'ils ressentent ce que j'ai vécu, je me refuse à vivre dans mon couple ce que mes propres parents ont vécu, je vis à l'opposé d'eux. Je ne comprendrais jamais que l'on puisse faire du mal à des enfants, ça me révolte.

On voit que tu aimes tes enfants et donc que tu feras tout pour les protéger mais comme le dit murielle, tu as l'air d'avoir un passé très douloureux et terrible pour une enfant, tu devrais peut être aller en parler à un psy, évacuer tes émotions ne serait ce que pour le bien de tes enfants, qu'ils voient unee maman heureuse et bien dans sa peau.
je pense que tant que n'aura pas évacuer ton passé, il ressurgira régulièrement à des périodes plus ou moins difficiles de ta vie.

Alors courage, il doit bien y avoir un médecin psy à quelques kms de ton trou perdu.

Bises
Sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des periodes où les "égouts" remontent à la surface. C'est dur à vivre, mais il faut faire avec.

Pour être en train de le vivre, et connaître d'autres personnes concernées, je peux te dire que la guérison n'est pas instantanée. Cela se fait sur des années, avec des périodes de rechute, et d'autres de grand beau temps. Il faut se cramponner à la vie, et ne voir que le meilleur, pour surnager.

Renseignes toi, dans la première ville près de chez toi. Il y a des CMP (Centre Médico Psychologiques) un peu partout en France, même des fois dans les petites villes, et c'est le plus souvent quasiment gratuit pour se faire aider.