Bon je sais pas trop o?poser ma question... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bon je sais pas trop o?poser ma question...

Mais j'ai besoin d'une r?ponse et je n'ai rien trouv?ailleurs sur le site.
La voici, comment se passe une IVG, en quoi ?a consiste exactement, et quelles en sont les cons?quences physiques et ?motionnelles ???

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de la technique utilisée (médicamenteuse, aspiration....).

Pour ce que j'en sais, les parois de l'utérus peuvent faire des adhérences, qui faut ensuite supprimer.

Emotionnellement, je suppose que cela dépend du degré d'implication de la mère dans cette grossesse, mais toutes celles dont j'ai lu le témoignage ont mis du temps à le digérer.

Murielle

Alors comme l'a dit Muriel, ca dépend de la technique utilisée...

Je peux te parler de l'IVG par aspiration car c'est celle que j'ai eu.Donc eh ben c'est simple cela consiste en 1 aspiration de l'embryon,et de tous les "tissus " ki se sont mis en place lors de la grossesse.Ca dure environ 15 minutes en gros mais l'aspiration en elle-meme ne dure que 5 min.Après il te donne 1 pilule pour cicatriser ton utérus (moi ils m'ont donné Stediril).

Coté emotionnelle, c'est pas facile à vivre même si pour ma part mon choix était très clair et j'étais sûre de ne pas pouvoir assumer cet enfant mais c'est pas 1 situation facile à vivre et il vaut mieux avoir qqn ki puisse te soutenir car c'est nécessaire , l'attente toute seule dans la chambre que l'infirmiere t'appelle ce n'est vraiment pas facile...

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bisous

Pauline

merci beaucoup mumu et pauline.
Je n'ai pas trop le choix non plus en fait. Je suis à nouveau enceinte après deux grossesses successives, et malgré la contraception que je suis scrupuleusement.Seulement là je ne me sens pas prête physiquement à assumer une troisième grossesse en 3 ans, je suis épuisée et franchement, même si l'idée d'une ivg me révulse, je sais que je ne tiendrais pas le choc. Ce matin j'ai été en courses avec mes deux derniers, 16 mois et 6 mois. La poussette double, le panier de courses et moi enceinte j'ai cru mourir, j'étais limite au bord de l'évanouissement. Et je ne suis qu'au début. Alors avant qu'il ne soit trop tard, et même si je n'aime pas l'idée, je préfère faire ce qu'il faut. J'ai rendez-vous chez le gynéco le 28mais je vais rappeler pour un rendez vous avant, je ne veux pas attendre. Je les sens bouger trés tôt en général et si c'est le cas je sais que je n'y arriverai pas. Bref des tas de choses se bousculent, mais là il faut que je le fasse. Je veux d'autres enfants mais pas si tôt, je n'y arriverai pas physiquement et mentalement.
Merci à vous deux en tous cas de vos réponses

Sam

je veux juste te conseiller de bien réfléchir et te souhaiter bon courage.
moi je n'en ai pas encore donc je ne te jugerai pas mais personne ne pourrait t'aider pour cette troisième grossesse?
est-ce-que c'est l'ultime choix qui reste?
je suis quelqu'un qui fait confiance en la vie et me dits que si la vie t'amène déjà un troisième enfant si tôt c'est qu'il il y a une raison.
en tout cas quoi que tu fasses bon courage et fais de mieux pour que tu sois heureuse et bien avec toi même.
tiens moi au courant, ca ne doit pas être facile du tout à vivre.
pleins d'ondes positives quelle que soit ta décison finale.
au plaisir. ;)