bon déroulement de la grossesse... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bon déroulement de la grossesse...

bonjour,
je viens vers vous pour trouver un peu de confort...ou de réconfort...
je vous explique ma situation : le 05/07/2002 matin j'ai fais un test de grossesse ( clearblue ) qui s'est révélé positif...le jour meme rdv chez le medecin qui m'a préscrit une prise de sang + echographie ( car j'avais des grosses douleurs dans le bas droit du ventre...)
prise de sang positif avec taux BHCG = 380.
rdv pour l'echographie le 10/07 : là le medecin ne m'a qu'à moitié rassuré, il a vu qqchose qui ressemblerai à un oeuf ( encor vide...)de 4mm, et une poche de liquide à l'arrière plan qui l'inquiète...trois solutions me dit il :
soit je suis qu'en début de grossesse, soit c un oeuf clair ou alors je suis entrain d'évacuer ma grossesse...il me demande de revenir dans 1 semaine pour une nouvelle echo...je ne suis pas du tout rassurer...Alors si qqn a été dans la meme situation merci de me dire ce qu'il en est...

Echo précoce

Salut,

j'espère te rassurer un peu en te disant que j'ai moi même passé une écho où l'on ne voyait qu'un petit sac vide car BB était trop petit pour qu'il puisse me faire coucou. J'avais moi aussi des douleurs dans le bas ventre qui étaient simplement d'origine ligamentaire.

Pour compliquer, les choses j'ai perdu un peu de sang 15j plus tard. Re-écho: diagnostic: un petit décollement rien de bien méchant, mais repos, repos, repos.

Je suis aujourd'hui à 35SA et j'attends maintenant ce beau bout'chou avec impatience.

Alors pas de panique, tant que les douleurs ne deviennent pas atroces et surtout que tu ne perds pas de sang en même temps, dis toi que ce petit fait bien gentiment son nid.

Enfin, si malheureusement, les choses allaient en empirant, essaie de te dire que pour lui comme pour toi s'était la meilleure chose qui puisse arriver car les causes en sont souvent des anomalies importantes et non viables de l'embryon. N'hésite pas alors à nous recontacter si tu as besoin qu'on te remonte le moral.

Je vous souhaite plein de bonnes choses à toi et à ce petit bébé qui joue sûrement déjà à cache-cache.

Précise peut-être la date de tes dernières règles et la durée habituelle de ton cycle, le médecin pourra peut-être t'apporter plus de précisions avec ces éléments.

J'espère t'avoir rassurée et à bientôt.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Si ce qu'il a vu est rond, entouré d'un halo blanc, plutôt dans l'épaisseur de la muqueuse, et un peu excentré par rapport au centre de la cavité utérine, c'est un oeuf. En effet, comme c'est trop tôt, il ne peut pas avoir de preuve directe de la vitalité, il doit vous faire revenir. Toujous dans ce cas, c'est rassurant quand à la suspicion de grossesse extra utérine que vos douleurs ont fait surgir.
Toujours dans ce cas, c'est ce que l'on pouvait s'attendre à trouver à ce stade.
Maintenant s'il doute de cette chose qui ressemble à un oeuf... C'est un autre cas de figure.
C'est tout le commentaire que je peux faire à ce state.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.