blocage?????!!!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

blocage?????!!!!!!!!

Essayer d'avoir un bébé est une dure épreuve et surtout une lutte surtout quand il tarde à venir.
nous essayons depuis plus d'1 an et 1/2 et tjs rien!!!
mon entourage vient d'annoncer 2 bb à venir.
sentiments entremélées de joie pour elles et de désespoir pour moi, je n'y arriverai jamais, qu'en pourrais je moi aussi annoncer cette bonne nouvelle, bon sang?????!!!!!!
pour le moment les tests sont bons alors on me parle de blocage psy, pourtant je le veux tellement ce bb.
qui dit blocage, dit difficultée à débloquer!
je me sens embarquer dans un processus bien compliqué.
d'autres personnes ont elles vécus ceci.
merci pour vos témoignages et à bientôt

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ne te décourage pas et parlez beaucoup dans ton couple.
parfois le corps en sait plus que tu ne peux t'imaginer.
Dis ti que c'est tres bien de savoir que il n'y pas de pb physiques.
détends toi...
Tu sais ceux qui ont des BB autour de toi ont une histoire différente; quans BB sera là tu verras que ce temps passé à l'attendre était benefique car en attendant ton couple se construit....
Moi je ne croyais pas au blocage psy mais je viens de constater que une fois que j'ai décidé de mentir à mon subconscient (je sais c pas possible mais bon j'ai fait comme si) eh ben voilà!
Moi je tenais le m^me discours que toi y a une semaine..;
En plus mon histoire d'amour avec mon mari a été compliquée et bien des choses nous ont séparé dans la vie ;je me disais "eh ben voilà !maitenant qu'on est ensemble le destin lui aussi (comme les personnes qui nous avaient deconseillees de sortir ensemble) s'y met!
p etre que c'est pas pour nous alors cette histoire de Bb etc...
J'ai fait un test et ..oui! j'y crois pas encore.en fait d'avoir attendu aussi longtemps m'empeche d'etre heureuse j'ai peur...
mais tu vois...p etre que toi aussi il faut que tu lui mentes à cet inconscient!!!!!
Moi je sais que ça faisait 16 mois essais si on regarde bien ça faisait peu de temps que j'avais vraiement réalisé....
Il faut prendre son temps ..il arrivera au moment ou il faut.en attendant fais attention à toi.
PS:moi j'ai envoyé mon zom en vacances 15 jours et il est revenu détendu et heureux de me voir.....On n'a pas pensé à Bb mais aux retrouvailles....;

bonjour picotine,
Ce que tu décris, je l'ai vécu durant 13 mois. Je n'avais aucun pb. J'ai fait une fc précoce en juin qui m'a beaucoup choquée.ce désir d'enfant tournait à l'obssession, mon mari me disait qu'il ne savait plus quoi faire. Je sombrais...
J'ai vu une psychologue dans le cadre un bilan de compétences, rien à voir à la base, sauf que nous sommes arrivées à en parler tellement cela obstruait meme mon horizon professionnel. En tous les cas, j'ai pu m'exprimer à un tiers professionnel et extérieur et cela m'a libéré, il y a eu comme un déclic: j'ai laché le thermomètre, le ********* et hop nouvelle grossesse et cette fois je suis à 10sa sans aucun souci.
Peut être quue c'est pas cette psy qui a fait que je 'attends un bb, mais au moins, j'ai vu les choses differemment.j'ai pris conscience, qu' il faut être patiente, dc autant attendre dans la sérénité.
Le blocage psy, c'est peut être, être trop dans l'attente obsessionnelle, à toi de trouver le moyen d'être plus sereine. Je sais c'est faciler à dire, mais pour l'avoir vécu, je sais que c'est possible. et puis quand le bb arrive, on est déjà plus sereine et moins à penser au négatif!!
bon courage
bises
luna

merci, merci pour votre réponse et quelle réponse!!!!!, plein d'espoir.
Je vous souhaite plein de bonheur et de joie.
A bientôt.

Salut,
je sais je suis dans le même cas que toi aussi.
Moi ça fait 2 ans qu'on essaie et il tarde à venir aussi. Avril 2003, j'ai fait une GEU et depuis rien. Je dois faire une hystérographie pour regarder si les trompes ne sont pas bouchées. Je désespère aussi, j'espère que pour cette année il sera là. Peut-être qu'il faudrait que tu fasses des examens pour voir d'où vient le problème. Saches que tu n'est pas la seule dans ce cas. Ce forum me remonte le moral et je vous remercie toutes.
Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi qu'un jour il sera là.
A bientôt.