bj je suis nouvel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bj je suis nouvel

bonjoure je suis nouvel je suis bien heureuse d'avoir trouvè un forum comme celui ci voila jai une fille de 3an est j'aimerai bien avoir la joie d'une autre grossesse mais sa fais 3 mois que jai plus l'implan je suis impasiente mais voila je voudrai faire une gourbe de temperature ma question est a quel moment fait'il commencè la premier joure des regle ou le dernier joure des regle est qui peut me parlè du teste d'ovule jai vue sa tous a l'heure je ne suis pas du tous aucourent de cete metode merci d'avance :lol:

Bonsoir Lovesigne et bienvenue à toi. Tu verras, ce forum est super. Je n'y suis que depuis très peu de temps, mais je suis déjà complètement accro :D .
Bref, pour en revenir à ta question, il faut commencer à prendre ta température le premier jour du cycle. Ensuite tu essaies de repérer le décalage thermique qui te permettra de constater que ton ovulation a bien eu lieu. Les tests d'ovu se font environ 2 à 3 jours avant la date supposée de l'ovulation et tu dois les continuer, tous les jours à la même heure jusqu'à ce qu'il devienne positif. Lorsqu'il est positif, c'est la période la plus fertile de ton cycle. A partir de ce moment là, le seul mot d'ordre est TP ! Moi, mon gygy me recommande de ne pas entamer sur les réserves de Monsieur chéri quelques jours avant le test positif, car il parait que les zozos sont plus vigoureux ! Mais bon, nous ne sommes pas des machines, et le principal est de faire les calins "à l'envie" et pas sur commande !
En conclusion, les tests d'ovu sont assez efficaces et la prise de température te permet de voir si après ovu, tu as un plateau haut (+0.2 à 0.5 par rapport à avant ovu) et que la phase lutéale est suffisament longue pour que bb se fasse un beau petit nid !

J'espère avoir répondu à ta question.

Plein de bonnes choses pour toi !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: désolé je n'y comprends rien non plus mais sois la bienvenue parmi nous
zibou
didou

Je vais faire le dictionnaire de Topione :lol: :
TP= travaux pratiques = faire l'amour
Phase lutéale = La seconde phase du cycle, apres l'ovulation, jusqu'aux regles (ou pas de regles).
Zozo = spermatozoides
Test d'ovu, ca ressemble à des tests de grossesse, sauf qu'ils décelent le Pic de LH, l'hormone secretée juste avant l'ovulation. Apres, tu disposes de qqs jours pour être fécondée.

Voili voilou, parce que moi, en arrivant, tous ces termes, c'était :?: :roll:

Bonne merde !