Bonsoir Lovesigne et bienvenue à toi. Tu verras, ce forum est super. Je n'y suis que depuis très peu de temps, mais je suis déjà complètement accro
.
Bref, pour en revenir à ta question, il faut commencer à prendre ta température le premier jour du cycle. Ensuite tu essaies de repérer le décalage thermique qui te permettra de constater que ton ovulation a bien eu lieu. Les tests d'ovu se font environ 2 à 3 jours avant la date supposée de l'ovulation et tu dois les continuer, tous les jours à la même heure jusqu'à ce qu'il devienne positif. Lorsqu'il est positif, c'est la période la plus fertile de ton cycle. A partir de ce moment là, le seul mot d'ordre est TP ! Moi, mon gygy me recommande de ne pas entamer sur les réserves de Monsieur chéri quelques jours avant le test positif, car il parait que les zozos sont plus vigoureux ! Mais bon, nous ne sommes pas des machines, et le principal est de faire les calins "à l'envie" et pas sur commande !
En conclusion, les tests d'ovu sont assez efficaces et la prise de température te permet de voir si après ovu, tu as un plateau haut (+0.2 à 0.5 par rapport à avant ovu) et que la phase lutéale est suffisament longue pour que bb se fasse un beau petit nid !
J'espère avoir répondu à ta question.
Plein de bonnes choses pour toi !