bip au 10 eme percentile .. inquiete ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bip au 10 eme percentile .. inquiete ...

Bonjour,

je suis actuellement enceinte de 23 sg +6 jours. j ai fait une echo hier. le bb etait en position transversale et de dos.
le bip est de 62 mm donc au 10 eme percentile. alors qu a l echo morpho 3 semaines avant il etait de 57.2 mm donc au 75 eme percentile.
le reste est OK : circonf abdominale de 215 : 50 eme perc et femur 50 mm : 75 eme perc.

c ets le bip qui m inquiete bcp, mon obstetricien m a dit que ce n etait pas inquietant vue la position du bb et que les mesures pouvaient etre faussees de 1 ou 2 mm.
mais ca me travaille bcp cette petite tete ! surtout que entre les Deux echo, j ai repeint la futur chambre de bb (peinture acrylique et fenetre ouverte tout le temps ..) donc je n arrete pas de me poser des questions du style : est ce que avoir fait de la peinture a pu freiner le develloppement du cerveau de bb, etc ..

est ce que ces mesures vous paraissent inquietantes ou non ?

Merci
Elo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ La position peut fausser la mesure.
2/ Si le gyné ne s'affole pas, pas de soucis.
3/ Ils ne s'inquiètent que si la mesure est EN DESSOUS du 10ème percentile.

Un grand merci

pour votre reponse aussi rapide !

ca me rassure.bien concernant l echo. non mon gyneco n avais pas l air du totu de s inquieter, cest plus moi qui me posait pleins de question ..

et vous pensez que ca peut etre dangereux de peindre ou il n y a pas trop de soucis si c est avec de l acrylique et avec fenetre ouverte ?

Elo

CRP

Active Member
et de plus il y a des bebes à petite tete etd'autre avec une tete plus grosse....

oui ce qui m etonnait c est qu il y a 3 semaines, le bip etait au 75 perc et la 10 eme :( .

mais j espere que c etait bien du a la position du bb.

Elo