Biometrie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biometrie

Loic

New Member
Bonjour ma copine vient de passer un eco et elle est a 13 sem et 2 jour , tout va bien bien pour le bebe sauf untruc et j'aimerai en savoir plus afin d'etre rassure, voila la taille de la nuque est de 2.6 et le gyneco a dit que c'etait juste la limite, effectivement sur internet j'ai vu que c'etait grave a dessus de 3mm, j'aimerai donc savoir qu'elles sont les riques pour mon bebe d'avoir la trisomie et comment je dois percevoir les paroles du doc, c'est pour ce proteger qu'il nous signal cela ou il y a vraiment un prob avec cette nuque limite

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
C'est pas pour se protéger. Il l'a vue à 2,6. Il écrit ce qu'il a vu. C'est juste un observateur. C'est pas lui qu'il l'a fait ce bb. Il constate.
On a souvent ce cas. Les gens sont inquiets parce qu'ils approchent la limite.
La limite, c'est 3 mm.
Il faut bien marquer une limite.
Si on ramène la limite de 3 mm à 2,6, après on pourra la ramener à 2,5 et pourquoi pas à 2 mm...
Il faut savoir que lorsqu'elle est supérieure à 3, on fait une amniocentèse, et que c'est pas rien.
Par ailleurs, il faut savoir que 4 mm chez une femme de 35 ans, ça correspond à un certain pourcentage de trisomie 21, je ne m'en souviens plus tout à fait, je ne retrouve pas les courbes, et toujours 4 mm, ça fait beaucoup moins de T21 chez une femme de 25 ans.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.