biometrie foetale suite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biometrie foetale suite

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement à mes inquiétudes.
Pour répondre à vos questions concernant l'explication de ces mensurations au 10ème percentile, j'ai vécu une grossesse idyllique jusqu'à présent : je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai ni tension ni diabète, je n'ai pris aucun médicament pendant ces 8 premiers mois, je n'ai ni albumine, ni nitrites, le risque trisomique est faible ( 1/1336, clareté nucale à 13 SA 1.1mm) et ni mon ami ni moi n'avons d'antécédents dans nos familles respectives. Aussi je ne comprends pas ce qui pourrait freiner la croissance de mon bébé, d'autant que nous sommes plutot de grande taille (1m73 et 1m85).
Concernant le reste des indications sur le compte rendu échographique, je ne vois pas le terme doppler utilisé, tout au plus sont mentionnées l'activité cardiaque (rapide et régulière à 146 bpm) et l'index de résistance du cordon à son insertion ombilical (0.600). Le placenta est postérieur, normalement inséré, d'épaisseur et d'échostructure normales.
Cela confirme-t-il les réponses que vous m'avez apporté ? Un périmetre céphalique petit peut-il etre révélateur de retard mental ou d'anomalie de développement ? Est-il vrai que l'on peut déclencher prématurement mon acouchement après la prochaine écho de contrôle si les résultats ne sont pas satisfaisants (à 36 SA) ?
Merci beaucoup de votre aide et de votre compréhension.

Allo!

Je voulais juste te dire que je suis un peu dans le même cas, j'ai une très belle grossesse, je ne bois pas, etc etc.....Et pourtant le PA de mon bébé est du 18 ième percentile... Mon placenta est postérieur et haut inséré bla bla bla.... Je ne m'attends pas à avoir un bébé qui pèsera plus de 6.5 lbs... Nous non plus ne sommes pas petits (bien que moins grands que vous).

Les docs ne savent pas pourquoi le PA stagne dans les "bas niveaux"....C'est comme pour toi...La nature a encore ses mystères! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonne chance

Souchow

..., je ne vois pas le terme doppler utilisé, ....
...et l'index de résistance du cordon à son insertion ombilical (0.600).

_COMMENTAIRE: voici le doppler ombilical déjà qui est apparemment bon

.....Un périmetre céphalique petit peut-il etre révélateur de retard mental ou d'anomalie de développement ?

_COMMENTAIRE: Non, surtout si la diminution n'est que très proche du 10ème percentile seulement,la diminution est isolée(situres correctes, cerveau normal; gyration normale, profil normal), reste de la morphologie normale.

Est-il vrai que l'on peut déclencher prématurement mon acouchement après la prochaine écho de contrôle si les résultats ne sont pas satisfaisants (à 36 SA) ?

_COMMENTAIRE: est il possible?
Oui, si l'on diagnostique une souffrance foetale aigue et on juge que le faire sortir lui en profiterait mieux que de le laisser évoluer.
Tout se discute cas par cas; aucune recette...
Beaucoup de facteurs entrent en jeu et c'est au médecin ou au staff (en relation directe avec les parents) qui gèrent le cas de statuer toujours dans l'intérêt de la mère et de l'enfant.
Aucue règle à avance.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

toujours avec la remarque que : >10ème percentile (et < 90ème p) est considéré comme normal .
il n' y pas alors à se demander beaucoup de questions

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.