biométrie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biométrie

cher docteur,

Voici les résultats de mon écho du 3è trimestre faite à 30SA+4jours :

diamètre bipariétal :81mm (88 percentile)
périmètre abdominal 258mm ( 64 percentile)
longueur fémorale : 55mm (25 percentile)

Le fait que les percentiles soient si éloignés les uns des autres m'inquiètent un peu. La tête du bb ne serait elle pas trop grosse par rapport à ses jambes?

merci de me répondre rapidement .

pour le reste les résultats et les conclusions semblent sans inquiétudes.

merci 1000 fois d'avance,

katell

Il y a une Convention

le normal s'étend entre le 10ème et le 90ème percentile.
88 ; 64 et 25 sont apparemment compris dans cet intervalle.
Qu'en pensez_vous?
moi, je pense bien qu'ils sont tout simplement considérés NORMAUX.
DONC NORMAUX
RASSUREZ VOUS

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci bcp pour votre réponse rapide.
je suis rassurée mais je voulais vs posez une autre question:
lors de ma visite de 6ème mois, mon obstétritien m'a dit de faire attention à ma c° de sucre sans toutefois parler de diabète gestationnel.
est-ce que cela peut avoir une influence sur la grosseur de la tête de mon bb? (glycémie à jeun .83 et post prandial 1.18)
c'est surtout ce 88è percentile qui m'inquiète maintenant que vs dites que la normalité est entre 90 et 10...c'est très proche , non?

excusez mes angoisses...
katell

C'est plutôt,

..."ma post prandial 1.18)" ...

qui est très proche de la limite 1.20 si elle est dosée 2 heures après la prise de glucose ou de repas.

puis peut être:
..." 88è percentile "... qui est effectivement proche du 90ème p.
mais, les macrosomie (gros bébé ou excès de poids foetal) commencerait généralement par l'augmentation des dimensions de l'abdomen (DAT, PA) et du tissu sous cutané avant d'impliquer la tête. !!

la tête et les os longs: c'est généralement
_soit: génétique dans le bon sens : cçd :hérédité familiale: grand de taille
_soit: des variétés ou erreur (dans le bon sens aussi: dû à des positions ou autres...) de mesure

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci bcp docteur!

Donc j'arrête de m'inquiéter inutilement !!
c'est vraiment gentil à vous de me répondre si rapidement... /infopop/emoticons/icon_razz.gif

bon fin de we.

katell