Bilan sanguin - Serologie Rubeole : besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bilan sanguin - Serologie Rubeole : besoin d'aide

Bonjour,

J'espère que mumu est par là afin qu'elle puisse m'apporter une réponse en attendant demain que j'appelle ma gygy.

Je viens de faire un bilan sanguin et pour le serodiagnostic de la rubéole j'ai :

Recherche des IgG ..............positive
Titre des anticorps................92 UI

Conclusion : si aucune orientation clinique, effectuer une deuxième sérologie dans 3 semaines.
Si contamination supposée ou syndrome infectieux quel qu'il soit datant de moins de 4 à 5 semaines, rechercher les IgM.

ça veut dire quoi ? Dites ? ça m'inquiète car j'ai été en contact avec des femmes enceintes et des nouveaux nés ces derniers temps, j'espère que vous pourrez me rassurer.

Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire que tu as rencontré le microbe. Et c'est pour cela qu'il faut rechercher les IgM. Cela permettra de savoir si la contamination est récente ou ancienne.

merci pour ta réponse Mumu

j'ai tenté de joindre ma gygy aujourd'hui mais elle est tellement débordée qu'elle ne peut pas me répondre, elle était sensée me rappeler dans la journée mais rien...

J'ai tenté d'avoir une réponse avec mon médecin traitant : il faut que je vienne en consultation (bien sûr) pour qu'il puisse m'apporter une réponse.

Je suis enervée !!!

Je n'ai jamais eu la rubéole et je ne suis pas vaccinée donc je n'aurais pas de réponse avant.....je ne sais quand.

Encore merci à mumu.
heureusement qu'on a des personnes disponibles sur ce site au moins.

La rubéole peut tout à fait passer inaperçue !

Je suis immunisée, mais je n'ai jamais eu l'impression de contracter la maladie !