bilan hormonal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bilan hormonal

bonjour à vous toutes , voilà comme je le disais dans un autre mess suite à un spermogramme de mon zhom où tout est normal; ma gygy m'a demandé de faire un bilan hormonal pour voir si il n'y a pas un manque d'une des hormones qui ferait que'au bout de 2 ans toujours pas de bb à l'horizon.
Je vous les soumets donc car je n'y comprends pas grand chose et d'autant plus que gygy est partit en vacances.
J'ai besoin de vous pour m'éclairer

Prolactine : 20.9 ùg/l soit 443.1 mUI/l
Exam du 19 nov 2004 : 9.7ùg/l

Progesterone : 5.6 ùg/l soit 17.8 nmol/l

LH : 3.9 UI/l

FSH : 1.9 mUI/l

Stimulation Ovarienne et Monitorage de l'Ovulation
Oestradiol : 479 ng/l siot 1.76 nmol/l

Ce que je remarque c'est que la prolactine a augmenté.
Je me demande quelles peuvent être les causes et les conséquences de cette hausse?
Est-ce du au ttt que je prends : CLOMID?

P'tite q? à celle qui prennent du clomid: Avez vous la sensation de gonflée cad d'avoir de la rétention d'eau et de la prise de poids depuis que vous le prenez. Est-ce qu'à la fin du ttt tout se régule normalement?

Merci de votre compréhension .
Bisous, lycia.

en effet je crois que ta prolactine est elevée... j'ai fais un dosage la semaine derniere et ils disent que la fourchette est entre 64 et 395 mUI/l...

mais je ne comprend pas ta progesterone, en quelle partie de cycle tu as fait la pds ?? phase luteale ??

et estradiol j'ai l'impression qu'on a pas les memes unités :?

oh... pardon j'ai oublié le clomid :oops:
sur la notice il y a ecrit qu'on peut avoir des sensations de gonflement et prise de poids, pour moi c'etait léger mais j'ai vu d'autres filles ici pour qui ca a ete plus fort ( mais raisonnable malgres tout ! :wink: environ 3 kilos)

Merci juy pour tes réponses
En ce qui concerne ma progesterone et oestradiol :
Mes dère règles datent du 18 janv 2006 a mon avis au niveau du cycle j'étais en phase lutéale (29 jrs après) et j'ai du ovuler entre j 21 et j24 cad le 7 ou le 10 fév car cycles de 32 à 34 jours. Ma prise de sang fût faîte le 14 fév.

Sinon je suis un peu inquiète en ce qui concerne clomid car ttt depuis 1 mois et déjà 2 kilos pris plus tout qui est rétention qui se voit.
9a m'ennerve car trés sensible en ce qui concerne mon poids, je sais c psychologique mais je ne me s'en pas bien dans ma tête.
Tu me diras que c'est peu mais faut voir à la fin du ttt.

En tous les cas je te remercie.
Bise :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le clomid ne peut pas jouer sur la prolactine, ils ont des effets opposés. Ton résultat est limite, à partir de 23, les gynés cherchent d'où ça vient : stress de la piqûre, dérèglement hormonal ou autre...