...bientot une "naissance"? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...bientot une "naissance"?

Salut les filles!!!!

J'ai une grande nouvelleet j'ai besoin de vos idées!!!

Alors voila:depuis quelques mois,je ressentais le besoin de m'investir dans quelque chose,concrétiser un projet,vous voyez?

Ca revenait très régulièrement mais je savais pas quoi,comment.
Quelques semaines plus tard,l'idée d'une association regroupant des mères célibataires,séparées,veuves avec des enfants.

Dimanche soir dernier j'ai eu le courage d'envoyer un mail à la mairie demandant s'il existait une association de ce type dans la ville sinon comment faire pour en monter une.

Et cette aprèm,à 16h45,ton portable sonne,je décroche.Le Mr se présente,me dit qu'il est directeur du service social de ma commune,qu'on lui a transmis mon mail et qu'il trouve ma proposition très intéressante!Intéressante!!!!!Vous vous rendez compte??

Donc on a rdv lundi à 17h45.Il va me donner de la documentation,je vais débattre sur mon projet et voir pour commencer à étudier sa création!!!!

Je suis trop contente!

Alors je vous résume en gros ce dont je vais lui parler,et ensuite je compte sur vous si vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé,car je veux bien préparer mon rdv.

Je voudrais créer une assoc afin de réunir les femmes élevant seule le/leur enfant(s).Les aider:
- en tant que mère:pas facile d'élever seule un/des enfant(s),d'être l'affectif et l'autorité en même tp,comment être forte et en même tant comment faire comprendre aux proches que des fois on peut craquer(on est pas wonderwoman non plus);pas facile de répondre à l'enfant posant des questions sur l'absence d'un papa...
- en tant que femme:pas facile d'être seule,peut être sans famille ou loin d'elle,avoir moins d'amis qui étaient peut être communs au couple;de s'accorder du tp,de penser à soi...
- pour faire des sorties genre ciné avec les enfants,avec tarifs groupe donc plus abordable,ou pique nique au parc,avec des thèmes pour les enfants...
- dans les démarches administratives,ses droits...
- pour des dépannages de gardes d'enfants,de récupération à la sortie de l'école...

Donnez moi vos avis dessus,des argments pour défendre mon projet.
Je suis ouverte à tout.

Alors aidez-moi à donner "naissance" à mon projet.

Merci!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
wouha c chouette !
bne faudra avoir des personnes qui aident au niveau administratif ( pour les alloc etc) , un endroit ou les femmes pouraient s'entraider pour garder ponctuellement leut petit bout , un acces au ciné avec les bébés ( ça se fait à Paris) , bref une sorte de maison familiale ..
mais je crois q ce serait intéressant d'y incrire toutes les familles monoparentales... y aussi des hommes seuls qui galerent...

Ah oui c'est vrai que j'ai pas du tt pensé aux papas seuls... :roll:

Je cherche aussi un nom,si jamais il me demande ou si jamais je peux intervenir dans ce choix.