Biberon chauffé au micro ondes... Nocif??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberon chauffé au micro ondes... Nocif???

Bonjour

En regardant dans les archives du board, je suis tombée sur cette question restée sans réponse, pouvez vous m'éclairer...

"Et j'ai une deuxième question: est ce vrai que le fait
d'utiliser le micro onde pour chauffer le biberon peut
empêcher le calcium de se dissoudre et entrainer à la
longue la leucèmie?? "

Merci d'avance...car je suis assez inquiète vu que je ne chauffe les bibs qu'au micro ondes...

VAl

Mumu

Moderator
Membre du personnel
?????? Si c'était le cas, cela se saurait !

La seule recommandation faite, c'est de laisser poser une minute avant de servir le bout de chou (mais les adultes aussi, d'ailleurs) pour laisser le temps aux micro ondes de s'évacuer. Et de bien vérifier la température, pour ne pas se bruler avec !

ben c'est ce que je pense aussi mais ce qui me fait réfléchir, c'est que le micro ondes n'a pas encore 50 ans et donc, on n'a pas encore d'expérience là dessus...

Quoi qu'il en soit, je vais tâcher de rester zen...

merci de ta réponse aussi rapide!!

Bizz

Val

À mon avis, les seuls dangers du micro-ondes, c'est la répartition inégale de la chaleur (qui peut entraîner des bonnes brûlures) et le bris des sacs de plastiques. De plus, ne tente pas de faire un bibi avec de l'eau chauffée au micro-ondes... J'ai eu droit à une explosion lorsque j'ai mis la poudre dans le contenant d'eau chaude!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas faire chauffer comme dans l'bon vieux temps dans un contenant d'eau chaude?