bib entamé de lait maternel! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bib entamé de lait maternel!

bonjour à toutes, je voudras savoir si vous avez des infos sures sur les bib entamés.
Hier midi, j'ai tiré mon lait et il m'en reste encore. Ma fille en a bu trés peu et j'ai tout de suite enlevé la tétine et fermé avec un bouchon propre et stérile et remis au frigo.
Alors, j'ai lu que les bib de lait infantile entamé, il ne fallait les garder mais qu'en est-il du lait maternel? Avez vous déjà remis un bib au frigo et donner le lendemain?
Est-ce qu'il y a des germes qui ont pu infectés le lait en donnant ce bib à ma fille et qui peuvent etre nocifs aprés plusieurs heures?
Merci.

Je n'ai jamais donné de bib entamé...
J'ai toujours pensé que même si bb aspire, il peut toujours y avoir des moments où des bactéries entrent dans la tétine...

Enfin, c'est une opinion pas très scientifique sans doute, mais j'ai toujours préféré jeter...

Ben moi je me dis que s'il y a des germes dans le lait de vache, le lait de brebis, le lait en poudre... pourquoi pas dans le lait d'homme ??? C'est pas scientifique non plus, mais ça me paraît logique.

Ceci dit, mon fils qui est au bib depuis ses 10 jours a quasi toujours eu des bibs préparés à l'avance et mis au frigo, parfois aussi un bib qui était dans le sac nursery (dans un sac congélation, mais quand même), et même des bib venant du micro-ondes (avec la poudre et tout). Et malgré tout j'ai eu la chance qu'il n'a jamais fait de gastro et grossit comme un bouddha !!! Mais c'est vrai que je joue un peu avec le feu, et que quand il nous fera sa gastro on fera peut-être un peu plus attention.

Ririe

Merci pour les réponses.
J'ai préféré jeté plutot que de prendre le risque, ça m'aurait stressée de lui donner ce lait!

jeté du lait maternel? quelle honte :D tu peux le conservé plusieurs jours au frais..;;ex tu le tires hop au frais.;tu le sors tu le réchauffes et tu donnes a bébé..puis il en veut plus ( arf le bougre!) ben tas deux heures pour le remettre au frais...et le réchauffé..;jamais plus de 2 réchauffages ( aucune études a plus de 2 cest pour ça..;; voilà!! dc ça se conserve!!

tu sais ma puce est toujours au lait maternel! il y a de super anticorps des trucs qui bouffent les méchants microbes si yen a un qui vient sattaqué !!!
bizzzz
nath et Vâni