Beta HCG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Beta HCG

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang. Et c'est donc avec joie que j'apprends que je suis effectivement enceinte.

Seulement, le taux béta HCG indiqué correspond à plusieurs tranches de semaines, je n'y comprends rien ! si je vous donne un taux de 12605 U.I/l, d'après vous cela correspond à environ combien de semaines de grossesse ?

Merci pour la réponse. J'ai de toute façon RDV chez ma gyneco le 25 octobre prochain, mais d'ici là, j'aimerai quand même avoir un ordre d'idée.

Merci

Sandrine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne te fies pas au taux de Hcg pour dater ta grossesse, pour un même stade, il peut varier énormément d'une femme à l'autre. En général, on prend la date des dernières règles et on enlève 14 jours.
En tout cas, félicitations pour cette bonne nouvelle.
Murielle

Ce qui veut donc dire que je vais devoir patienter quelques semaines encore ?!!! en fait j'ai un peu peur à cause de ma précédente fausse couche à 3SG au mois de février dernier.

Je crois que psychologiquement, le fait de passer ce cap des 3 SG pourrait m'aider à être un peu plus confiante.

A priori il semblerait que je sois enceinte de 5SG,...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En effet, ne pas se fier au dosage pour dater la grossesse.
Vérifiez le vous même, pour une semaine donnée, le taux peut varier du simple au quintuple.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.