Besoin urgent d'un avis médical ... je ne sais pas quoi fai | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin urgent d'un avis médical ... je ne sais pas quoi fai

Bonjour,

Encore une fois je me tourne vers vous car je ne vois ma gynéco que dans 15 jours et je suis très inquiète.

Je suis enceinte de 16 SA et j'ai depuis une petite semaine des "contractions" très douloureuses (qui me réveillent dans mon sommeil).
Je mets "contractions" entre guillemets, c'est ma 1ere grossesse et pour moi c'est une sensation un peu inconnue, je ne saurais pas dire si c'est vaginal mais ce n'est pas dans le bas ventre, plutôt le bas de l'utérus.

Cela me prend n'importe quand, assise, allongée, et quand je marche c'est douloureux mais pas aussi violent. En fait cela me donne l'impression terrible que mon corps cherche à expulser mon bb, c'est très saccadé, cela se produit une dizaine de fois à la suite à chaque fois.

Il y a 15 jours mon col était bien fermé mais qu'en est-il aujourd'hui ? Dois-je essayer de voir ma gynéco d'urgence ou va-t-elle me rire au nez ? C'est ma 1ere grossesse et j'ai tellement peur de perdre mon bb. J'hésite à aller travailler tellement cette sensation m'inquiète.
D'avance merci de votre aide.

Babette

Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème et je suis allée passer une échographie vaginale.
Ce sont des petites tracas qui arrievnt pendant la grossesse.
Mais il faut tout de même vérifier que tout est normal. Mon conseil serait que tu passes à la maternité.

Canary

emanymton

dents vous avez dit dents
scuses, mais le jour ou le ou la gyneco "te rit au nez" et bien change de medecin faute de pouvoir lui faire changer de metier, car c'est son role de te conseiller, de t'expliquer, de te rassurer en plus de te soigner... chacun son metier!
Dans tous les cas, il n'y a pas de mal à aller voir le medecin donc voila ce qu'il te reste à faire.
Bonne suite
Ema

bonjour

je c omprends que tu sois anxieuse c'est tout a fait normal.. ce que tu décris semble être des contractions et je pense qu'il vaut mieux voir ton gynéco... et rassure toi elle ne te rira pas au nez!!! c'est tout a fait normal de s'inquiéter et il vaut mieux prévenir que guérir.
tiens nous au courant!!
bisous

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En effet, je rejoins Ema pour vous conseiller de choisir votre médecin en vous basant sur la réaction qu'une question produit sur lui.
Pour ce qui vous conseille, il est clair qu'il faut consulter.
Vous l'avez dit vous même : mon col était long fermé, qu'en est il aujourd'hui ?
Seul un examen peut y répondre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.