Besoin et envie de parler ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin et envie de parler ...

Bonsoir ...

Je suis d'humeur mi-maussade mi-zen ce soir ... Je suis passée il y a peu, un vague espoir naissait ... je pense avoir fait une fausse couche ... je n'ai pas voulu en avoir la confirmation, je ne voulais pas anéantir cette petite lueur après tous ces mois d'échecs et de déprime.
7 IAC, dont une stoppée pour cause surpopulation ovarienne, 2 FIV qui se sont terminés par un cuisant échec, pas de division cellulaire... et un problème génétique insolvable qui se profile à l'horizon ...
On nous propose une 3e FIV, sans grande conviction, mais je ne me sens pas prête. Je ne crois plus en la médecine dans notre cas. Je ne veux pas d'acharnement, surtout pas. Mon corps n'en peut plus de ces injections, échos, prise de sang, ponctions ...
Je veux croire en cette petite voix intérieure qui me dit que ça pourrait marcher tout seul, à l'ancienne. :wink:
Si quelques une d'entre vous ont envie de partager quelques phrase ...

Et une pluie de ++++++++++++++++++ pour toutes celles qui attendent ou psychote ! :wink:

Bizzzzzzz

Bonjour Sybilline,

Je trouve ton combat pour avoir un enfant très courageux et j'ai envie de partager quelques phrases dont tu sembles avoir besoin, même si j'ai peur d'être un peu maladroite.
Je n'ai pas eu de Fiv, j'espère ne pas avoir besoin de recourrir à ce moyen médical (deux ans d'attente bébé) mais si il le faut, je le ferai. Mais ça doit être très difficile lorsque chaque essai est un echec.
Je vais te donner trois témoignages de mon entourage.

Un couple marié depuis 7 ans et en essai bébé depuis leur mariage. Ils s'aperçoivent très vite qu'elle a des problèmes gynécologiques. Suivent alors opérations, fiv, GEU ... Elle n'en pouvait plus, était déprimée, découragée ... Ils ont décidé d'arrêter là leurs essais, ils avaient trop de mal à se relever à chaque nouvel échec.
Ils ont maintenant commencé des démarches pour adopter un bébé. L'enfant n'est pas encore arrivé mais leur vie a changé. Leur projet parental aboutira à coup sûr, même si il faut un peu de temps. Elle voit enfin le bout du tunel, et ça fait plaisir de la voir revivre.

Un autre couple. Ils n'ont aucune chance naturellement. La seule solution : Fiv ICSI. La première se solde par une fausse couche. Les 6 suivantes sont des échecs. Les médecins leur autorisent une huitième, la dernière car trop d'hormones est nocif. -> test positif ! Elle est enceinte d'une petite fille.

Le dernier, un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant. C'était une époque où la PMA n'était pas ce qu'elle est maintenant. Ils se résignent donc à ne pas avoir d'enfant, vivent d'autres projets et 8 ans après leur mariage, un petit bout de chou pointe son nez.

Ce que je voulais te dire à travers ces témoignages, c'est que c'est à vous deux de voir ce que vous êtes prêts à faire pour avoir un enfant. Ton corps n'en peut plus des fiv ? Ne continue pas ou du moins attends avant de te lancer dans le processus. Peut être que dans un an ou deux, tu sentiras que c'est le moment et ça aura plus de chance d'aboutir.
Si tu crois que ça peut marcher tout seul, garde cet espoir mais ne base pas toute ta vie sur ça, aies d'autres projets avec ton homme pour te changer les idées.
Je vais finir en te souhaitant un beau + (à l'ancienne comme tu dis :wink: )

Bises
Stéphanie

ben ton temoignage fait reflechir ,il me rapelle le bouquin que j'ai lu lorsque je commencais a m'impatienter en essai bb (pourtant moi je n'ai attendu que 16 mois et je n'ai eu recourt qu'au clomid ) :? j'ai lu "un bb mais pas a tout prix !" la femme a enduré les memes ggaleres que toi !elle a beaucoup esperé et puis son corps etait fatigué ,son moral aussi !avec son epoux ils ont dit stop et ce sont tournés vers l'adoption et comme l'a dit sphanie c'est a ce moment là que sa viie a repris un sens ! :wink: elle voyait le bout du tunnel et puis lorsqu'elle a connu la date d'adoption de son bb ,ellea senti que quelque chose bougait en elle !elle etait enceinte !!!!a l'ancienne !!!!!donc elle a eu deux bb pratiquement en meme temps :p !
voilà!je ne te donne surtout pas de conseil !je suis male placée pour cela !juste un temoignage qui se termine bien !
bisous et n'esites pas si tu as besoin de parler ! :wink:

sybilline,
je comprends ce que tu ressens et les échecs cuisants, nous connaissons aussi..... je voulais juste te souhaiter un bô +++++ à l'ancienne!!! Garde espoir!!!...

je voulais aussi remercier calie et sphanie pour vos témoignages!Cela réchauffe un peu le coeur de voir des "histoires" qui se finissent bien...
merci :wink:

Kikou les filles! :wink:
Je me permet d'y aller moi aussi de ma petite histoire: ma tante (la soeur de ma maman) et mon oncle on essayé pendant pres de 15ans d'avoir un enfant... stimulation de l'ovulation,insémination, fiv... rien y faisait car à quasiment chaque cycle elle faisait des fc précoses et spontanées...
Au bout de la 3eme fiv, elle s'est retrouvée enceinte de faux jumeaux, ils avaient implanter 3 embryons et seulement 2s'étaient accrochés .Au bout de 4mois et demi de grossesse le 3eme embryons s'est détaché en percant la poche des deux autres: fc.
Apres toutes c'est années et ces échecs ils étaient épuisés tous les deux alors ils ont tout arreter, ils ont accépté l'innaccéptable et, pres d'1 an et demi apres naissait ma petite cousine qui a eu 11ans hier!!! :lol: , puis encore 1an et demi est arrivé son petit frère... :D :D :D
Voila, son parcours à été terrible mais la fin est magnifique et c'est sans doute cela qui regonfle notre courage...
Aujourd'hui, c'est elle qui me soutient et c'est elle qui va me faire mes piqures (tout à l'heure :oops: )...
L'autre jours elle m'a dit quelque chose de tres joli, elle m'a dit qu'elle était heureuse d'avoir eu ses enfants parcequ'aujourd hui on serait tres inquiete toutes les deux mais surtout que je resterais toujours sa première fille... :D
Désoléé, c'était un peu long, j'éspère juste que vous garderez l'aspect positif et un peu magique de son histoire, et qu'elle vous mettra un peu de baume au coeur...
Je vous embrasse toutes bien fort.Jess