besoin d'un petit conseil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un petit conseil

  • Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
#1
bon voilà g suis de nature anxieuse et g vraiment une sale habitude qui m'énerve c de me RONGER LES ONGLES :oops: :oops:

j'aimerais pouvoir me déshabituer de cette sale manie car maintenant je suis pas stressée et je continue à le faire, c maladif!

Vous pouvez m'aider???

Aurélie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Soit tu mises sur la technologie, et tu utilises les vernis amers chers à nos grand mère (skin nail, entre autres, ou simplement frotter l'ongle avec des feuilles d'aloes).

Soit tu élimines la cause : sophrologie ou toute autre activité pour te rendre zen !
 
A

aurelie8544

Guest
#3
oh merci

merci mumu mais je trouve ça où??? dasn un premier temps la technologie, après si ça marche pas je verrais une soprologue
 

gugute

New Member
#4
J'étais comme toi avant, je me rongeait les ongles à sang. C'est vrai que ce n'était pas très esthétique. Alors, j'ai essayé les vernis beurk mais au bout d'un moment tu t'habitue... Alors j'ai appris à me controler...ça demande de la volonté... Facile à dire, tu me diras, je sais
Moi, à chaque fois que j'allais pour me les manger, je me disais stop et je simulais c'est à dire que je jouais à mon ongle sans le grignoter et puis quand il commence à pousser, tu peux stopper le geste en faisant autre chose, ou en les limant, les coupant un peu,...
Le tout, c'est de se controler et de se dire stop, je fais autre chose,...
Pas facile, parce qu'il m'arrive encore de commerncer à en ronger un sans faire attention et paf, je suis obliger de le couper.

Allez, bon courage mais essayé, après tout.

Bises
Sophie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Si le vernis te tentes, essaye voir en pharmacie. Perso, cela me donnait envie de vomir.