Besoin de votre avis ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de votre avis !

leeloue

Active Member
Bonjour

je viens vous demander votre avis sur un sujet qui est je pense la difficulté de bcp de monde : les problemes financiers

Je rencontre de difficultés ces derniers temps et n'ai pas la possibilité de profiter du salaire que je gagne.

Je suis quelqun de trés peu dépensiere, et de trés économe, sauf que quand des imprévus arrivent c'est difficile de garder le rythme.

Bref, je suis allée a ma banque ce matin, ma conseillere m'a parlé d'une possibilité pour moi d'une reserve d'argent .... nous avons fait tous nos calculs ( elle de son coté, moi du mien ) et nous sommes arrivées a la conclusion qu'il me fallait une petite reserve d'argent ( pas énorme en deça de 1000 € )afin de pouvoir remettre mon compte dans le positif et un ti peu plus...

CONDITIONS DE CETTE RESERVE D ARGENT
petite mensulaité a rembourser pas mois pendant 20 mois
Possibilité de rembourser par anticipaption
possibilité de baisser ou augmenter la mensualité.
Si m'arrive quelque chose, somme remboursée en intégralité automatiquement
pas de frais de dossier

et le plus important .... héhé : 11 % d'interets.....

je suis contre de genre de credit, je trouve que ca aide sur le moment mais que c'est un cercle vicieux.....

Cependant, étant donné que j'ai 7 jours de rétractation, j'ai lancé cette demande : pour plusieurs raisons

Je veux remettre mon compte dans le positif pendant que je le peux..et avec cette reserve d'argent c'est de suite que je regle la situataion et pas dans 6 mois
J'eleve ma fille et je dois etre responsable pour lui assurer un confort...
au niveau de mon salaire, je gagne bien ma vie, mon buDget de ne^dépassant pas mes revenus..
J'ai la possibilité de mettre une petite petite somme de coté pour imprévus...

Cependant, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix :

car ces mensualités sont étalées sur 20 mois ( ca fait long )
Je voudrais mettre plus d'argent de coté pour d'eventuels imprévus qui risqueraient a nouveau de me remettre en difficulté....

Comment voyez vous les choses??
merci de vos avis

Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu ce genre de compte, c'est passablement ch... à s'en débarrasser.

Et si tu couplais avec un compte épargne, genre CODEVI ? Au moins, cela te permettrait en même temps de mettre quelques sous de côté, et une fois arrivé au solde de ton compte réserve, tu pourrais le rembourser intégralement plus vite ! Et après, le CODEVI, se serait une réserve pour les coups durs ou pour les vacances !

leeloue

Active Member
Coucou Muriel..

En effet, se serait pas mal comme idée... couplais les deux, oui ....
Merci Muriel !

Bisous

ma leelou
j ai eu ce cas ds ma vie :( et espere pour toi que tu arrivera en t en sortir car c est long et qu il ne t arrive rien de plus ds cette meme periode ou prevois une marge de mamoeuvre en finance :?

bises a+++++++

ps: verifie que ton taux d endettement ne soit pas plus de 33% de ton salaire (loyer compris)

bon courage :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:? moi j'aime pas trop ce genre de trucs ma puce c'est bof bof
essaye d'avoir une plus grande marge de découvert provisoirement le temps de remettre le compte à plus .
zibou tout plein
didou