besoin de vos lumières! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos lumières!

G

Guest

Guest
Voilà comme vous le savez je n'arrive pas a rester la tête hors de l'eau en ce moment c'est bobo sur bobo!
Suite à ma dernière nervralgie cervico-branchiale mon médecin m'a quand même prescrit des radios,résultats côté ossature rien ouf....!
Parcontre le radilogue m'a fait venir dans son cabinet pour me dire qu'il y avait un truc qui cloché,j'ai une inversion de la lordose physiologique,plus une petit inflexion scoliotique.Il m'a dit que la contracture de mes muscles était anormale,qu'il fallait que j'aille au plus tôt chez mon médecin,pour une IRM ou un scanner.Il dit qu'on ne voit pas les racines que comme ça? :shock: :oops: Vous pouvez répéter s'il vous plait?Bref moi pas tout avoir compris...
Ensuite et ça c'est le pire je souffre d'un mal inconnu,super :evil: J'ai tout les symptômes d'une maladie tropicale(je ne suis jamais alléé ailleur qu'en Europe...),on commence les exams cette semaine mais ça risque d'être très long...Et vous savez quoi je fatigue :cry:

Si vous pouvez m'éclairer?

Bisou
Ophé qui desespère!

malheureusement non mais je te souhaite de guérir vite, qu'on sache vraiment ce que tu as, courage ohpé, plein de bisous

pfiu, je sais pas... :oops: !
pour ce qui est des maladies tropicales... tu peux les attrapper en Europe via les animaux, les plantes ou d'autres personnes, ça arrive...
courage et plein de bisous en tout cas :wink:

leelie

Active Member
Je ne sais pas quoi te répondre, chuis pas très calée en médecine ! Mais je te souhaite de retrouver la forme, ou à défaut de mettre le doigt sur ce qui cloche...

Bisous

Bon, je m'attelle aux explications... je ne t'apporterais peut-être pas la lumière, mais j'espère une petite étincelle.

La névralgie cervico-brachiale (la NCB) est comparable à une sciatique, mais au niveau cervical. A ce niveau-là, les nerfs qui sortent de la moëlle épinière commandent les mouvements des bras et doigts et receoivent les sensations (chaud froid, douleur, toucher...) .
Comme la sciatique, la NCB peut être déclenchée
- par une hernie discale : le disque qui est entre les vertèbres contient un noyau qui ne reste pas en position centrale et vient comprimer une racine nerveuse, d'où les contractures.
- par de l'arthrose : les "becs de perroquet" diminuent le trou par lequel sort le nerf, qui est alors irrité (d'où la douleur et perte de fonction)

Sur une radio simple, on ne voit que ce qui est osseux. Avec IRM et scanner, on peut voir les parties molles (disque entre autre).

Une inversion de courbure = au lieu d'avoir un creux au niveau de la nuque, ça doit être tout droit chez toi
Petite inflexion scoliotique : ta colonne dévie un peu.

En résumé, je ne pense pas que ce soit bien grave, on en voit assez régulièrement (je suis kiné). Une simple "malfoutose"....

Par contre, pour ce qui est de ta maladie tropicale, est-ce en relation avec le diagnostic de NCB ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais n'hésite pas à me dire ce que tu ne compremds pas.

Bon courage, soigne-toi bien.