Besoin de vos expériences . | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vos expériences .

skinette

Active Member
Bonjour,

Alors voilà , mon fils a une nouvelle fois fini tête première contre une table basse ( Mardi aprem) .... Direction les urgences où ils lui ont refermé la plaie avec de la colle ...Y a quatre mois , c'était l'arcade sourcillière qui avait été soignée avec des stéristrips.

J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vos petits bouts ?
Au bout de combien de temps la colle se détache... ?
Existe t il une crème pour atténuer la cicatrice après ?

Merci pour vos futures réponses .

Une photo de mon accidenté :

Et ben, c'est un futur cascadeur ton ptit bout ! En tout cas il n'a pas l'air traumatisé, c'est déjà ça ! :wink:
Je sais pas si c'est pareil mais quand j'avais été opérée de l'appendicite (mais ça remonte un peu quand même...) j'avais eu de la colle... Il me semble que ça avait mis à peu près 3 semaines à tomber entièrement mais la cicatrice était plus grande. Ca tombait par petits bouts en fait, donc je pense que pour ton loulou ça sera plus rapide. :wink:
Bonne cicatrisation ! :wink:

kalo

Active Member
Emma a seulement eu des strips quand elle s'est ouvert le front, donc pour la colle, je ne sais pas te dire...

Par contre pour la cicarisation, le pharmacien m'avait conseillé Cicalfate de chez Avène et bien sûr écran total dès qu'elle allait dehors. Aujourd'hui, ça ne se voit quasiment plus. Il faut vraiment chercher.

Bisous guérisseurs à ton petit bonhomme.

skinette

Active Member
Merci les filles pour vos réponses ...

Mojo Pin a dit:
Et ben, c'est un futur cascadeur ton ptit bout ! En tout cas il n'a pas l'air traumatisé, c'est déjà ça ! :wink:
J'ai été bien plus traumatisée que lui par ce nouvel épisode ... J'sais même pas si il s'est rendu compte qqc :roll:

kalo a dit:
Par contre pour la cicarisation, le pharmacien m'avait conseillé Cicalfate de chez Avène et bien sûr écran total dès qu'elle allait dehors. Aujourd'hui, ça ne se voit quasiment plus. Il faut vraiment chercher.Bisous guérisseurs à ton petit bonhomme.
Merci , je note le nom de cette crème ... Pour l'écran total , ils nous l'ont dit de bien protèger la cicatrice pendant 1an ... sinon elle risquait de foncer ...