BESOIN DE VOS CONSEILS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BESOIN DE VOS CONSEILS

SEVY

New Member
Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum que je trouve super bien.
Je suis maman d'un adorable petit garcon de 2 ans et souhaitons mettre en route le 2 !

Je me suis fais enlever mon stérilet (cuivre) le 28 mai en 2° partie de mon cycle qui dure en général environ 35 jrs.

Aujourd'hui, je suis à J40 et toujours pas de règles...
Je prends ma T depuis le 28 mai et je suis toujours entre 369 et 371.

Pensez-vous que je puisse déjà être enceinte ? Avez-vous déjà eu le cas ?

Je vous remercie de vos lumières.
@+,

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En deuxième partie de cycle ? Alors non, sauf deuxième ovulation (et ça arrive), peu de chances d'avoir un bb.
Ceci dit, comme tu viens d'enlever ton stérilet, cela a peut être chamboulé temporairement ton cycle.

SEVY

New Member
CONSEILS

Merci beaucoup de ta réponse.

Pourtant je croyais que ce stérilet (Cuivre) n'empéchait pas la fécondation mais juste que l'oeuf pour faire sa nidation de part sa fonction inflammatoire.

Ainsi je pensais donc qu'une fécondation avait pu avoir lieu mais j'ai peut être mal compris le principe de ce stérilet.

Merci me dire.
Merci BEAUCOUP d'avance,
@+,

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est en deuxième partie de cycle qu'on te l'a enlevé, l'ovulation était déjà passée.
Seulement deux possibilités pour qu'il y ait un bb :
- Que tu ais eu une deuxième ovulation après.
- Que l'oeuf fécondé ait été dans les trompes au moment du retrait du stérilet, ce qui lui aurait laissé le temps de redescendre s'installer dans l'utérus.

Et en plus, attention, l'inflammation ne disparaît pas du jour au lendemain.

SEVY

New Member
C'est bien plus clair.
Je te remercie et vais donc attendre mes règles qui ne semblent pas presser de venir.
Elles font exprès les vilaines !!!

A bientôt,