besoin de vos avis merci | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos avis merci

bonjour à tous

voila mon mari et moi avions envie de commencer les essais de bb vers aout 07/ septembre08 et je suis sous pilule en attendant , je prend adepal.

j'ai commencé ma nouvelle plaquette le lundi 4 juin

J'ai pris avec 12H de retard le cachet numéro 2 soit du mardi 5 juin sur la partie blanche des cachets (pris le lendemain matin à la place du soir)

et pareil, pris un autre cachet (tjrs dans la partie des pilules blanche avec 12H de retard (entre vendredi 8 et dimanche 10 je sais plus)

lundi 11 dans l'apres midi, vu que j'avais toujours mal et qu'on m'a indiqué qu'il est possible que l'oubli provoque une ovulation, j'ai décidé d'acheter des tests d'ovulation( bien qu'ayant eu des rapports non protégés le week end puisque je pensais pas que ca arriverais et si rapidement en plus) et test ovu presque de la couleur de la barre témoin et pertes assez liquide toute la journée , mal aux ovaires depuis le vendredi 8 juin

le lendemain mardi 12 => test ovu completement négatif, aucune barre et plus de perte

j'en conclus qu'il y a eu une ovulation entre vendredi et dimanche

mais voila qu'hier (samedi 16) j'ai re mal dans l'ovaire gauche et j'ai encore des pertes tres cremeuses, voir laiteuses presque collante.. puis ce matin c'est bien plus leger je sens presque plus rien.. et au niveau des pertes elles sont blanches et plus collantes

je me demande si :

ca peut etre une nouvelle ovulation qui arrive donc si c la cas ca prouverait que la premiere ovulation n'a pas abouti à une grossesse n'est ce pas ??

ou si ca peut etre une éventuelle nidation (qui n'aboutira pas forcement)

j'avoue que je suis perdue , peut etre que j'ai tout déréglé à faire des betises pareilles

merci de votre aide

J'en ai parlé à mon mari et si bb maintenant, ca sera avec plaisir en réalité lui , il est pressé mais moi je voulais attendre que la petite ai 2 ans pour commencer les essais , et si non ben tant mieux on fera comme on a prévu

merci par avance de vos réponses

c'est un peu long j'en suis désolé mais j'ai preferé tout détaillé pour que vous puissiez mieux me répondre

sinon je suis nouvelle sur le forum et je m'appelle meriem.

ravie de vous connaitre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand il y a des faux jumeaux, les deux ovulations aboutissent.

Attention, l'ADEPAL n'agit pas que au niveau de l'ovulation, mais en bloquant aussi le passage des zozos au niveau du col de l'utérus.

Y

Yukirin

Guest
Moi c'est fini adepal maintenant c'est diane, et est ce qu'elle à la même fonction que adepal alors???

emanymton

dents vous avez dit dents
je ne connais pas les marques, il me semble que adepal est une combinaison entre un progestatif et un oestrogenique cad les deux hormones qui sont secreté au cours du cycle. Diane elle je ne sais pas il faut voir la compo si c'est une seule hormone ou deux.
Ema