besoin de témoignages | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de témoignages

bonsoir,

j'entame le 10e mois d'attente. j'ai vu la gynéco régulièrement et j'ai des examens déjà faits (spermogramme pas extraordinaire et coléoscopie programmée car saignement du col). je sais que 10 mois, cela peut sembler court à certains ; le problème est que j'ai complètement perdu le moral, que j'ai du mal à croire que ça puisse encore arriver naturellement.

est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose, avant que la situation ne se débloque ? votre témoignage m'aiderait.

nicole

gugute

New Member
Bonjour Nicole,

En effet, tu as des tas de filles sur le site qui comme toi ont mis des mois, des mois voir des années avant d'avoir leur 1er enfant.
Comme tu dis 10 mois, c'est court mais c'est vrai que quand le désir est fort, c'est démoralisant.
Moi, j'ai mis 1an et demi avant d'avoir ma fille. c'était une période difficile,avoir un bébé était devenu une obsession. Je suivais ma courbe de t tous les mois. un cauchemar. Je pleurais chaque mois en voyant mes regles arrivaient.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut de la patience et essayé ( je sais c'est facile à dire ) de ne pas trop y penser.

Et puis, tu as un toubib qui te fait déjà tous les examens nécessaires pour voir si il y a un problème ( le mien, il en était pas question, il était sur que ça allait arriver un jour ou l'autre, faut dire qu'il avait raison).

Bon courage

calie

Active Member
ben je crois que 10 mois c'est la periode ou j'ai le plus deprimé je sais pas pourquoi !!!parceque peut etre que chaque mois je me projeté trop dans le futur !!je calculais les choses en fonction d'une eventuelle grossesse!et puis a present 13 mois essais j'ai enfin compris que je ne devais pas vivre en fonction d'une future grossesse et j'ai compris qu'a partir du moment ou le corps n'avait pas de gros probleme le bb finirait bien pas pointer son nez !mais que ca pouvait bien prendre encore un an va savoir !j'ai admis ca meme si c'est douloureux !
alors a present je ne suis pas defaitiste mais je sais que je peus encore attendre longtemps !
mais j'y croit et tu dois y croire aussi !pense aux filles qui ont vraaiment un souci d'ovaire ou d'endometriose !ou alors celles dont le conjoint a un souci au niveau du sperme !
donc tout les espoirs sont permis !!!il faut y croire !en plus dix mois c'est dans la moyenne !

Hello,

Calie a raison. Ne focalise pas trop.
En ce qui me concerne, l'attente a duré 8 mois car j'ai appris hier que j'étais enceinte.
J'étais très stréssée et ne pensais qu'à ça car je voulais un bébé depuis très longtemps mais comme nous nous sommes mariés en août 2003, l'organisation etc ... on avait décidé que j'arretais la pillule juste après le marige.
J'ai eu 30 ans, j'étais focalisée sur mon âge. Mes copines, cousines ont toutes eu un bébé ou sont enceinte actuellement. Mon mari et moi n'avions rien dit et chaque annonce de naissance future dans notre entourage me faisait l'effet d'une gifle. Et j'étais un peu déprimée chaque début de cycle et infernale d'impatience à la fin!
Chaque mois, je calculais si c'étais le bon, à quelle date le bébé serait là. Je faisais des projets différents chaque fois.

A un moment, on a craqué et on l'a dit à certaines personnes. Le fait d'en parler m' a un peu libérée et rassurée aussi car mes copines en question avaient dû attendre aussi parfois longtemps pour certaines. J'avais l'impression d'avoir moins la pression de mon entourage qui ne me disait plus du coup "alors, le bébé c'est pour quand ? Tu as 30 ans et tu es marié maintenant! "
Je ne sais pas si le fait d'en parler m'a débloquée mais en tout cas, je me suis moins fixée sur un bébé.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais garde espoir, reste optimiste surtout!!

Vanille

chères toutes,

Vos témoignages m'ont fait du bien et m'ont encouragée à être patiente, je vous en remercie.
Je vais faire ma coléoscopie ce mercredi et je suis davantage confiante car plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il était plutôt normal que le col de l'utérus saigne au moment de l'ovulation; ma seule petite inquiètude est que je serai à J21 le jour de l'examen et j'espère que la coléoscopie ne viendra pas ruiner les chances d'une éventuelle (je garde espoir) toute récente fécondation. Si vous savez des choses à ce sujet, cela m'intéresserait .
Merci encore,

Nicole.