Besoin de renseignements? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de renseignements?

S

sevlioromainléa

Guest
Hello,

Tout d'abord, vous avez bien tts le bonjour de Syl ( ma cousine enfin presque ;) )
Si vous vous souvenez bien d'elle, elle est venue sur ce site pour des renseignements Pma ayant elle et son mari des difficultés pour que le ptit haricot s'instale :(
Elle me demande de vous demander quelques petits renseignements car malheureusement elle est en panne de pc, il a lacher :twisted:
Donc ils ont eu des nouvelles du centre Pma et il n'y a plus de microbe dans la semence de Mr mais il n'y arriveront pas tout seul et on besoin d'une ptite aide médical....et oui depuis le temps que cela dûr, il est temps!!!
Donc ils se dirige vers la Fiv!
Donc ma " cousine " aurait aimer s'avoir le protocole pour une fiv, comment cela se passe du début à la fin?
D'abord un grand merci pour vos réponses que je lui transmettrez en les imprimant.
Merci pour elle.
Byzzz
Sev.

tout le monde n'a pas le meme protocole il peut etre long ou court !
et tout le monde n'a pas le meme produit pour stimuler !!
moi j'aurai du avoir un protocole long c'est a dire une piqure de decapeptyl pour bloquer les ovaires pour qu'ils ne travaillent plus ensuite je devais attendre mes regles et faire apres des injections de puregon avec controle pds et echo reguliere pour voir l'etat des fofos ! c'est un protocole d'environ 40 jours c'est long !!!
mais d'autre on un protocole court alors la je sais pas !! elles seules pourront te repondre !!
gros bisous a toi !!!

Moi, j'ai pris la pillule pendant 1,5 mois car j'avais des kystes à faire disparaître. Ensuite j'ai commencé les piqûres de Puregon + Orgalutran à J1 de mon cycle. La dose à s'injecter quotidiennement est déterminée lors des écho et des prises de sang que tu dois faire au centre à peu près tous les 2 jours. Quand des follicules sont assez gros, on doit faire une piqure de déclenchement d'ovulation et la ponction a lieu 36 heures après. Pour moi, ça fera à peu près 19 jours de stimulation avant la ponction, je crois donc qu'il s'agit d'un protocole court (???)

Le jour de la ponction, ils recueillent le sperme du conjoint et font la FIV. Le transfert (1 à 2 embryons) a lieu soit 2 jours après la ponction soit 5-6 jours après (stade blastocyste). S'il y a d'autres embryons de bonne qualité alors ilms seront congelés.

Voilà, j'espère que ces renseignements seront utiles à ta cousine :wink:

Bisous.

tu passeras le bonjour à Syl, j'espere qu'elle ne baisse pas les bras pour son regime... tout es possible, mais il faut la volonté c'est sur

pour le protocole je pourrais t'en dire plus le mois prochain normalement... je ne sais pas si on s'oriente vers iac ou fiv
je suis sous pillule ce mois pour avoir un cycle regulier, afin de demmarrer les piqures de j2 à j8 du prochain cycle en theorie (donc un protocole court à priori si j'ai tou suivi)

mais pour syl, allez donc voir sur http://www.fivfrance.com/page_fiv.html

@ +++