BESOIN DE RENSEIGNEMENTS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

G

Guest

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis... J'ai arrêté ma pillule en avril.
Suite à des saignements, mon médecin m'a prescris de l'Utrogestan 200 en juin et m'a fait en prendre durant tout mon cycle de juillet. Mes règles étaient prévu pour le 4 août mais je n'ai rien vu venir.
j'ai fait un test samedi qui s'est révelé négatif... HCG = 1
Je suis allée voir un médecin remplacant qui m'a expliqué que l'utrogestan avait été pris trop tôt et que maintenant tout est bloqué. Il m'a prescris du duphaston pour débloquer la situation.
Je ne sais plus où j'en suis et je ne connais pas ces médicaments.
Mes seins me font mal, mon ventre est gonflée, j'ai pas d'appétit...
Pouvez vous me dire ce qu'est le duphaston et s'il n'est pas nocif en cas de grossesse.

Merci beaucoup

Pour te rassurer au plus vite...

Je n'ai pas eu à utiliser ce médicament, mais pour avoir lu un peu sur le site, je sais que certaines femmes enceintes le prennent et cela aurait pour but de faire cesser les contractions.

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est un progestatif, comme l'utrogestan, en un peu moins "naturel" puisque l'utrogestan, c'est de la progestérone identique au produit naturel.
Nocif ? Non, pas à ma connaissance, mais bon.. De plus, je crois avoir lu que vous n'étiez pas enceinte.
Là, il vous fait un test à la progestérone

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
REPONSE AU DOCTEUR

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question.
La prise de sang a donné un résutat HCG = 1. Ce qui indiquerais que je ne suis pas enceinte.
Mes dernières règles de cinq jours datent du 10 juillet mais j'ai eu de fort saignements les 20, 21 et 22 juillet.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours été régulière. J'ai lu les différents articles sur la progestérone mais pensez vous Docteur que l'utrogestan aurait pu me bloquer ? J'ai des signes de grossesse ; nausées, tiraillements dans le bas du ventre, seins douloureux, manque d'appétit. N'est-il pas possible que mon HCG soit lente a être significative ; (HCG fantôme ou si les saignements du 20 étaient des règles ; je n'aurais que 4 jours de retard)
Merci beaucoup de me venir en aide.