besoin de renseignements sur les temperatures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de renseignements sur les temperatures

ema10

New Member
Bonjour a toutes, apres un premier cycle de prise de temperature, je me dis que ma courbe est ininterpretable, mais bon maintenant ce qui m'intrigue, c'est que ma temperature de base est basse entre 36,3 et 36,5, je ne suis pas monte bien haut dans la seconde phase du cycle 36,8 mais les autres temperatures oscillent. Donc mes questions: une temperature basse influe-t-elle sur la qualite de l'ovulation? Et si notre courbe est ininterpretable, doit-on toujours avoir 37 quand on est enceinte?
Merci de me renseigner si vous le pouvez
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La température de base dépend des femmes. Certaines l'ont plus haute que d'autres.

Ce qui indique l'ovulation, c'est un décalage de 3 dixièmes entre avant et après ! Mais la température de base ne veut pas dire grand chose sur l'ovulation.

Pendant la grossesse, la température reste légèrement plus haute, mais n'est pas forcée d'atteindre 37°C.

salut!
je me posais la meme question que toi et d'ailleurs je l'avais meme demande a mon gygy. j'ai un premier plateau aux envions de 36.3 36.4 et un deuxieme de 36.7 36.8. je n'ai jamais atteind les 37 et poutant je suis enceinte de presque 5sg, alors a mon avis ça ne veut rien dire. comme dit mumu l'essentiel c'est d'avoir une difference d'au moins 0.3.

ema10

New Member
Merci atoutes les deux pour votre reponse qui me rassure un peu. Une petite question pour ambre, discernais-tu deux plateaux distinct dans ton cycle?

ben en fait au debut je prenais la temp par le bouche, j'ai fait ca pendant 2 cycles je crois, et je peux te dire que je ne voyais rien du tout, j'avais une coube en dent de scie! et ensuite j'ai essayé rectale, pas tres agreable ni tres romantique :oops: mais c'est nettement mieux, je voyais clairement 2 plateaux distincts
meme le gygy a dit que j'avais une belle courbe :)
dc si tu la prends dans la bouche, faut peut etre changer au cycle prochain! salut!