besoin de précisions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de précisions

salut les filles :D

je ne sais pas encore si je suis immunisée contre la toxo, jai rdv chez le gygy le 2 janvier

donc je fais quand meme attention mais jai quelques petites questions:

pour les carottes, si je les lave bien et les epluche, je peux les manger crues? :roll:

sinon pour le fromage, il n'y a jamais marqué sur l'emballage si c'est pate crue ou cuite... :?
en général, il y a marqué pate molle pasteurisé... j'y ai droit??
et le foie gras pour noel, on a le droit?? :oops: :lol:

bon voila, pour l'instant c'est a peu près tout, et c'est deja pas mal

merci d'avance pour vos réponses!!!!!! :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors les carottes bien lavées et épluchées pas de problème !
Pour les fromages, c'est pasteurisé ou rien !
Pas de charcuterie sauf sous vide !
Pas de viande crue ni saignante !
Et désolée mais pour le foie gras ça sera pour l'an prochain à moins de faire la pds avant ! tu peux la faire et te la faire prescire après, ça te rassurera toujours !
Bisous
Mimose

Si c'est possible et pas trop contraignant, epluche tout aussi bien legumes que fruits.

Si tu aimes la viande un peu saignante, achete la congelee au supermarche et la tu n'as rien a craindre.

Toute charcuterie sous vide, fromage pasteurise, sinon si tu aimes le fromage, fais toi de bons gratins, des tartiflettes (le fromage est fondu a plus de 65 degres et donc le parasite est detruit).

Sinon evite de manger au resto (style salade, tu ne sais pas si c'est propre, bien lave).

Fais ta pds et tu verras bien. En general, enceinte on fait toujours attention a ce qu'on mange pour eviter des intoxications alimentaires, ou autres m.... qui ne sont pas tres agreables !

Voila ! Moi enceinte deux fois et pas immunisee de la Toxo de de la CMV, j'etais d'un chiant pas possible !!!!

Bisous
Delphine

merci bcp les filles!!! :D

jai bien demandé a gygy de faire la pds avant noel, sa secretaire m'a dit que ce n'etait pas utile, qu'il fallait juste que je fasse attention a la viande crue et aux litieres des chats :?

alors comme je suis tetue (ben oui mais ca aurait été plus pratique de savoir quand meme!!), quand je suis allée confirmer ma grossesse, jai demandé a l'infirmiere du labo si elle pouvait me faire la toxo en meme temps.. :oops:

elle m'a dit "mais votre gyneco ne vous la pas prescrite, alors ce n'est pas utile, vous la ferez quand il vous le dira, et elle m'a fait les memes recommandations que la secretaire.... :x

voila, donc pas de pds avant noel, et adieu mon regreté foie gras.... :cry: :lol:

c'est pas grave, je ferais toutes les conssessions possibles et inimaginables pour ma grossesse....
Merci beaucoup pour vos reponses!!!! :wink: