Besoin de maman ayant enfant de 3 à 4 ans(au moins) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de maman ayant enfant de 3 à 4 ans(au moins)

Bonjour à toutes,

Je me presente pour toutes celles qui ne me connaissent pas. je m'appelle Alexandra, je suis l'heureuse maman d'Elisa 22 mois (fiv)
Apres la naissance d'Elisa, j'ai repris des études d'infirmiere et je suis actuellement en fin de 1ere année.
Aujour'hui, j'ai besoin de toutes les mamans ayant un enfant de 3 à 4 ans. je dois réaliser un exposé sur le developpemnt psycho-affectif de l'enfant de 3 à 4 ans.
J'aimerai savoir si votre enfant, en me precisant son âge, joue avec les autres? Ou joue t'il les uns à coté des autres? Prete t'il les jouets? Quel est son comportement vis à vis des autres enfants, des adultes , de ses parents.
L'entrée à l'ecole de facon tardive ou précoce a t'il eu un effet sur son developpement psycho-affectif?
a t'il un compagnon de jeu imaginaire?
a t'il eu une periode 'caca' au niveau du langage et à quel âge.
a t'il eu des periode d'agressivité et à quel âge? envers qui?
Pourriez vous me preciser à quel âge votre enfant est rentré à l'école, de facon à faire une comparaison entre le developpement des enfants entrant à l'école entre 2ans 1/2 et 3 ans 1/2
Je remercie d'avance toutes les mamans qui pourront m'aider.
Si cela est possible, j'aimerai avoir un max de reponse avant lundi de facon à analyser vos reponses et à les exploiter pour mon exposé.
Ma question reste bien sûr ouverte à toutes les maîtresses d'école qui pourront m'être d'un grand secours egalement
A bientôt

Alexandra

leelie

Active Member
Je t'ai répondu en mp... vu la longueur de ma réponse, j'ai préféré éviter d'encombrer le forum :lol: :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
dsl peut pas t'aider mais j'suis sure que sur le net tu va trouver plein d'info
ton appel ici est une très bonne idée
sauf que si c'est pr lundi j'ai bien peur que le femi soit moins visité le WE :?

bonne chance pr ton exposé !

Moi pas encore à ce stade non plus mais je voulais te souhaiter bon courage pour ces études! Si t'as besoin, n'hésite pas, j'y suis passée! :wink: