Besoin de conseils! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de conseils!

J'ai besoin de vos précieux conseils car là je crois que je vais lacher l'allaitement car je suis très fatiguee. Mon bb de 7 semaines (mercredi) boit encore aux 2-3h pendant la journee et ne fait surtout pas ces nuits (2-3 boires) et ca journee débute a 5h-5h30 :p (la on est au milieu de la nuit :()

BB mange surment a sa faim puisquil a presque double son poids de naissance en 6 semaine (3.170kg a 5.250kg)!

Des conseils les filles?

oulala mais c'est un petit glouton ton petit Sébastien! déjà 5kg2 à 7 semaines. au moins une chose : tu sais que ton lait est excellent et qu'il mange à sa faim! je ne sais pas trop quoi te conseiller. d'abord, si tu en as marre d'allaiter il est peut-être effectivement préférable que tu arrêtes. Et je te comprends car allaiter toutes les 2/3 heures c'est épuisant. Toutefois, peut-être que tu peux essayer "d'influencer" ton bébé pour qu'au moins il réclame moins la nuit. Est ce que tu le laisses dormir dans le noir la nuit et dans le jour pendant la journée pour qu'il comprenne qu'il y a un rythme à prendre? personnellement j'allaite ma fille depuis trois mois. Elle a tout de suite pris le rythme jour/nuit c'éat-à-dire qu'elle a tout de suite dormi beaucoup plus la nuit et j'ai remarqué qu'elle tète beaucoup plus longuement le soir. Il peut arriver que je l'ai pendue au sein pendant une heure le soir. Paut-être que tu peux essayer d'allaiter ton fils plus longtemps le soir pour qu'il te laisse un peu plus dormir la nuit.Un autre truc : est ce que tu manges bien? personnellement j'ai remarqué que si jene mange pas suffisamment, je suis plus facilement fatiguée donc j'ai moins de lait donc ma fille réclame beaucoup plus ce qui me fatigue encore plus...et c'est un cercle vicieux! alors il ne faut pas se soucier des kg superflus!
voilà! ces tous petits conseils ne valent peut-être pas grand chose...en tous cas je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas il finira par les espacer les tétées ton p'tit bout! d'autant qu'à 7 semaines il est peut-être en train de passer un pic de croissance qui el rend encore plus glouton!
bon courage
tiens nous au courant.

avant de conseiller darrété il fo cherché a savoir ce quil se passe.....6 sem c la periode poussée de croissance..ben vi tout sexplique!!!!

vers 6 sem ton lait se trnasforme..il devient plus riche....bébé a besoin dun lait plus riche ...lallaitement c loffre et la demande....
cette poussée de croissance a lieu vers3 sem
6 sem
6 mois et encore après :)

pdt ces périodes fo taccrocher les doudounes !!! bébé ne fait que demandé pourkoi?? parce quil a besoin dun autre lait!! et c en demandant que ce lait va venir...oui noublie aps plus il tete plus le lait vient.....ça va duré un moment..puis doucement et vers 2 mois il va commencer a se rythmer oui oui....en général un bb allaité demande une fois par nuit....

tu en a marre d'allaiter pourkoi? la fatigue? c normal dors dors dors..Le ménage oublie
les courses papa... les amis? dehors :)

tu as limpression que bébé te prend pour une tétine?? normal....ya rien de mieux que...toi !!!! avec ce bo temps profites en pour sortir...il demandera moins sil est occupé par dautres choses!!!

et pusi si tu veux arrété tout simplement ben pas dinquiètude..tu as déjà donné bcp bcp bcp a ton loulou :)

mon mail en cas de doute :)
nathalaouen@wanadoo.fr

a ton service :)

A cet âge, le mien tétait une douzaine de fois par jour et parfois pendant 45 mn ! Il avait prix 1,5 kg en 4 semaines ( et pesait donc pas loin de 5 kg !)
J'étais crevée, mon mari aussi car c'était 2 à 3 réveils par nuit !

Je n'ai arrêté l'allaitement qu'à 5 mois 1/2 et il a fait ses nuits à peu près à ce moment, non parce qu'il avait un autre lait mais parce que j'ai commencé les compotes !

Il faut surtout boire beaucoup, manger bien et équilibré (je n'ai jamais autant mangé de yaourts !!!). Et dormir dès que possible !

C'est vrai qu'après, quand on travaille c'est plus dur, mais on tient le coup ! Après l'allaitement, on a plus le temps de se reposer !

Bon courage !

jadore cette phrase philo
après lalaitement on a plus le temps de se reposer :D

choix 1) on (n') a plus le temps de se reposer...ben vi entre les je rampe je coursq je saute je crie....pauvre maman que nous sommes on est hs le soir...
choix 2) on a bcp de temps.....ah oui??????????????????:D ben moi jen avait plus ( = bcp) jusqua 6 mois...après ma louloute m'assome chaque soir je m'écroule tel une masse et seule une grue peut me lever :D!!!!!

bizzzzzzzz bon choix :D