Pour la maternité, nomalement ils te donnent une liste car certaines maternités fournissent les serviettes hygiéniques d'autres pas etc ...
Enfin, au minimum il te fait
tes affaires à toi : chemise de nuit, affaires de toilette, vêtements amples, serviette de toilette
affaires du bébé : pyjamas, bodys, serviettes de toilette, 1 ou 2 brassières en laine et 1 bonnet. pour la taille (naissance, 1 mois, 3 mois) ça dépend du gabarit annoncé du bébé. Eliott (3.6 kg 51 cm) a mis du naissnace pendant 1 semaine, Chloé (4.125 kg 52 cm) a été direct en 1 mois (puis en 3 mois une semaine après) et mon neveu (4.080 kg 54 cm) était en 3 mois dès la naissance !!
+ appareil photo, un peu de lecture pour toi, les n° de téléphone des gens à appeler
D'accord avec DC57, il vaut mieux ne pas trop faire de stock pour les tétines. Pour la stérilisation, nous on utilise des pastilles à froid à changer tous les jours mais la stérilisation au micro ondes est aussi assez pratique je crois. Je ne chauffe pas les bib. Prévois couches et packs d'eau pour le retour mais attend pour acheter le lait (en général on conseille de continuer avec celui de la maternité). Tu enverras quelqu'un te l'acheter pendant ton séjour à la maternité. Prévois aussi d'avoir du savon pour laver les bébés, des carrés de coton ou des lingettes en grande quantité et du sérum physiologique en dosette (pour laver le nez et les yeux) et de la lessive hypoallergénique (avec 2 enfants je tourne à 1 ou 2 machines par jour :wink: ).