besoin de conseils, preparation arrivee bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils, preparation arrivee bebe

je m'y prends tot mais je voudrais savoir quels biberons, quelles tetines acheter pour le retour de maternite? quel type de sterilisateur faut il et faut ilun chauffe biberon, on m'a dit que les biberons etaient donnés à temp ambiante. ( je ne pense pas allaiter)

faut il une sucette d'emblée? quel type?

que faut il amener comme trousseau bebe à la mater? merci de vos conseils.laurence

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'a mi sun post "les choes utiles ou futiles"
biberon et ttéines vaut mieux pas en preévoir trop d'avance car Lisa ma fille n'a aimé que les tétines en silicone ( ms ça peut etre l'inverse"
j'ai acheté le pack de biberons avent qui m'a été tres utile .Les tétines c'est des Nuk celles que tu trouves en grandes surfaces . Ma fille n'aime pas les autres.
pour le serilisateur ya des biens mais c tres cher .
Pour le trousseau de mater , prevois ...
des sachets en plastique (pour mettre les cadeaux et pleind 'autres choses, ton linge sale par ex)
des serviettes hygieniques (les always nuit au moins!!!)
des slips jetables
des lingettes fraicheur
eventuellement ton oreiller perso ( je regrette de ne pas avoir pris le mien qui s'appelle un coussin d'allaitement sauf que je n'ai asp allaité et je me sers encore ..)

pour ton bb prevois des chaussettes
des couches( j'avsi acheté 2à 5kkg je crois chez pampers)
des pyjamas de naissance mais aussi du 1 mois ( la mienne a été tt de suite en 1 mois m^me si les pieds c trop gd tu mets les chaussettes dessus)
des bodys manches courtes et longues avec différents systemes d'attache (au cas ou tu petes les plombs avec un..ça a été mon cas j'ai détesté ceux qui se mettent en cache coeur alors que mon mari les adorait)
du produit de bain ( je te conseille Primage vendome en gde surface )
bon je continuerai plus tard ....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour la maternité, nomalement ils te donnent une liste car certaines maternités fournissent les serviettes hygiéniques d'autres pas etc ...
Enfin, au minimum il te fait
tes affaires à toi : chemise de nuit, affaires de toilette, vêtements amples, serviette de toilette
affaires du bébé : pyjamas, bodys, serviettes de toilette, 1 ou 2 brassières en laine et 1 bonnet. pour la taille (naissance, 1 mois, 3 mois) ça dépend du gabarit annoncé du bébé. Eliott (3.6 kg 51 cm) a mis du naissnace pendant 1 semaine, Chloé (4.125 kg 52 cm) a été direct en 1 mois (puis en 3 mois une semaine après) et mon neveu (4.080 kg 54 cm) était en 3 mois dès la naissance !!
+ appareil photo, un peu de lecture pour toi, les n° de téléphone des gens à appeler

D'accord avec DC57, il vaut mieux ne pas trop faire de stock pour les tétines. Pour la stérilisation, nous on utilise des pastilles à froid à changer tous les jours mais la stérilisation au micro ondes est aussi assez pratique je crois. Je ne chauffe pas les bib. Prévois couches et packs d'eau pour le retour mais attend pour acheter le lait (en général on conseille de continuer avec celui de la maternité). Tu enverras quelqu'un te l'acheter pendant ton séjour à la maternité. Prévois aussi d'avoir du savon pour laver les bébés, des carrés de coton ou des lingettes en grande quantité et du sérum physiologique en dosette (pour laver le nez et les yeux) et de la lessive hypoallergénique (avec 2 enfants je tourne à 1 ou 2 machines par jour :wink: ).

merci briandhuet

pour tes conseils et felicitations pour ton bb, j'avais vu sur les differents messages que tu avais accouché.
je risque de te resolliciter, moi c'est mon premier.
ca y est je commence à m'investir un peu ds les achats. terme fin jan, deb fevrier.
grossesse difficile, je suis à 6 mois et demi, un peu plus calme maintenant mais tjs bcp de contractions, 10 à 40/j: je suis habituée et le coltient le coup, je serais plus rassurée à 8 mois!
bonnne continuation et encore merci pour tous tes messages qui m'aident bcp à chq fois. laurence