besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide

#1
Mon petit Thomas vient d'avoir 5 mois..... Il utilise mon sein comme une suce... il en a besoin pour s'endormir et impossible de le déposer dans son lit par la suite.... il se réveille toujours... pleure ou gazouille mais ne dort jamais.... c'est ainsi depuis le jour de sa naissance... même a l'hopital, je n'arrivais pas à le déposer.... J'ai vécu une grossesse très angoissante... on n'a pas su pendant 2-3 mois s'il serait en santé... examens par dessus examens... amnio... angoisse... vous voyez?! Alors des fois je me dis qu'il recherche une sécurité que je me dois de lui donner... la nuit il ne dort que 1-2 ou max 3 heures consécutives.... (dure dure pour maman)... Je tiens le coup mais certaines nuits sont plus pénibles que d'autres... et parfois je me dis que ça ne peut plus continuer ainsi... et y'a tous ses gens qui me disent: "Laisse-le pleurer... il va finir par s'endormir...".... quelques minutes ça va mais pas durant une heure.... et je me dis que si son problème c'est la sécurité... ça ne l'aidera pas... Là il dort sur un lit simple à mes cotés... je l'allaite et quand il dort je m'éclipse et je vais ds mon lit.... C'est ma solution pour le moment... et je termine souvent ma nuit (vers 4 heures du matin) assise sur le divan... et je rêve de dormir 4-5 heures de suite mais c'est plutôt de petits 2 heures.... quand ce n'est pas moins.... J'ai vu une osthéopathe mais il semble que la solution n'est pas là....
Avez-vous des idées.... témoignages.... s.v.p.
Merci
Marie
 
#2
Bonjour Marieve,

Je comprends que tu soies à bout de force avec des nuits comme ça...et je crois que ce que tu as besoin en tout premier lieu c'est de dormir quelques heures d'affilée.
Peut être pourrais tu tirer ton lait et demander au papa de te remplacer pour une nuit ou deux?
Ensuite, je ne peux pas répondre par une recette miracle alors je vais me contenter de te dire ce que je ferais à ta place.
D'abord, je prendrais mon petit bout en tête à tête et je lui raconterais l'histoire de sa vie de la conception à sa naissance, que j'ai eu peur pour lui mais que maintenant c'est fini...etc.
Ensuite, (et ça je le teste en temps réel et c'est génial car mon fils à 5 jours et boit toutes les 1h30!!) je me procurerais une écharpe porte bébé (www.didymos.de) qui te permettra d'avoir ton BB contre toi en permanence et de vaquer à tes occupations même quand il est au sein.
J'espère que tu trouveras un peu de soulagement
Bon courage

Caroline
 
#4
JE SUIS EN TRIN DE VIVRE LA MEME CHOSE QUE TOI , MA FILLE A 3 MOIS MAIOS ELLE LE FAIT QUE DEPUIS QUELQUE JOUR ET SE N'EST QUE LE JOUR ;)
 
#5
cricri faut pas tt mettre sur le dos de l'allaitement
bcp de mamans dorment avec bb et les bbs sont tres vite independants
chaque enft a son propre caractère
perso j'etais bb je dormais ds mon lit ça m'a po empecher des que j'ai su marché d'aller direct ds le lit de mes parents
j'avais besoin de calins
et pourtt beh des l'adolescence j'ai eu gyga besoin d'independance
dc beh tt ça n'entre pas vraiment en relation

par contre oui qd un bb est très demandeur c dur dur pr nous
idem beh mon tit amour si je le mets au sein c pr des heureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees durant
oui 2-3 h mini
alors que parfois beh il bois en 15min top chrono et ne veut plus du sein apres et dort comme un amour
nos bbs sont petits ils ont besoin de sécurité c'est le mot oui
je ne saurais quoi te dire a par oui dors avec la nuit ainsi il prend qd il a faim et tu peux continuer a dormir
ou alors beh oui tire ton lait et comme ça chéri prend la releve la nuit

courage ne baisses pas les bras

Carinha !