besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide

Bonjour voila je vs explique en faisant assez court car c un peu long a expliquer. essai bb depuis 2005 mon gygy ma prescrit des exam a faire test de huhner et un exam pour voir les trompes et mon ami un spermogramme le pb c que mon ami est chauffeur routier il part tte la sem et il bosse aussi quelque fois les week end et pour le test de huhner ca tombe jamais au bon moment on arrive pas a s'organiser je voulais savoir si on pouvait pas faire autrement mon ami a 45 ans et moi 29 ans et je voulais savoir si on pouvait aller plus vite oui je sais j'en demande bcp merci de me donner quelque conseil

Tifam

Peoplette pipelette
Sisoune, désolée mais il me semble que le test de Hühner doit être fait aux alentours de J11 / J12 (si tu as un cycle de 28 jours), juste avant l'ovulation, car il faut que ton corps soit en phase préovulatoire (glaire, etc).
Ton ami ne peut savoir d'avance à quel moment il pourra être libre ? Lui n'a pas à être là pour le test lui-même, il faut juste que vous ayez eu un rapport 6 à 10 heures auparavant.

Pour le spermogramme, il le fait quand il le veut, il n'a pas de cycle menstruel.

Pour l'examen des trompes (l'hystérosalpingographie), tu peux y aller seule. Pas de rapport nécessaire au préalable...

J'espère que cela t'aide un peu...

merci oui je sais le test de huhner je dois le faire entre le 12 et 14 jours du cycles mais le soucis c que ce mois ci ca tombe un lundi et que j'aurais pas mon homme ss la main on repousse a chaque cycle j'en n'ai marre de prendre des cachetons ca me soule je prend oromone et duphaston merci