besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide

je ne sais plus quoi faire .si vous avez une solution merci je suis prete a tout tenter :oops: bonjour a tte je viens d'avoir une petit garcon et mon ainé fais des sienne il a 25 mois et n'ecoute rien du tout il lui arrive meme de lever la main sur nous ces parent il refuse de dormir et reste debut jusqu'a 3heure du matin.IL casse ts ce qu'il trouve les fesses ne serve a rien, et lorsqu'on le puni il se met ba hurler et a ce rouler par terre; lorsqu'on essaie de dialogue avec lui c comme il n'entendais rien je suis a bout je ne sais plus quoi faire :cry: ma mere donc sa grand mere m'interdit meme de passe la voire avec lui car il est trop dur je suis donc pour ainsi dire isoler . c un vrai petit diable :twisted:

S

sydney

Guest
je comprends que ce soit dur dur .... en as tu parlé à ton pédiatre ??? qu'estc equ'il en pense ??
je crois qu'il n'y a riende grave c'est un cap à passer , mais il peut peut etre te donner des conseils afin que ça se passe mieux ??

G

Guest

Guest
D'après ce que j'ai compris il font tous pareil!
Le mieux c'est de ne pas céder pour avoir la paix,et oui puni dans sa chambre,chez moi c'est très efficasse et il peut pleurer!!! :wink:
Je sais que c'est très difficile et épuisant,mais ils nous testent avec une sorte de période d'oposition vers 2 ans,plus ou moins difficile tout dépend de l'enfant!
Alors courage,il faut expliquer puis punir et surtout rester ferme et ne jamais reculer après avoir pris une décision,parce que là on les laisse gagner,c'est la porte ouverte a toutes les comédies!

Courage,bisou,

Ophé

il fait sa crise de jalousie ! tu as marqué que tu viens d'avoir un autre bb, c'est une réaction "normale" hélas, j'en connais tellement qui sont pareils. Je sais pas du tout quoi te donner comme conseil. Je prie le ciel pour que mon bb1 fasse pas trop ça pour quand viendra bb2 mais je sais que je peux encore rêver hélas.

Bonjour!

Les enfants de 2 ans sont très agressifs, ça se passera quand il saura mieux s'exprimer...

En attendant, la meilleure des punitions n'est pas les coups sur les fesses (je sais bien qu'il y a toute une polémique de société sur ce sujet et je ne contredis pas les parents qui le font) parce que ça montre que c'est ok de frapper et de crier sur l'autre... Les enfants de cet âge sont très sensibles au mimétisme et imitent (ou répètent!) tout le temps.

As-tu essayé de lui procurer une poupée? Il pourrait avoir son p'tit bébé à lui aussi...
Est-ce qu'il t'aide dans les soins du bébé? Genre apporter une couche, les lingettes, le savon... Responsabilité et valorisation!
J'avais lu quelque part une maman qui parlait à son bébé en lui disant qu'il fallait aussi qu'elle s'occupe de son grand frère, qui lui disait combien il est gentil (même si ça saute pas aux yeux ces temps-ci...) et qu'il avait hâte de jouer avec lui... Bien sûr en s'assurant que le grand entende.

N'oublie pas que toi aussi tu es sur les rotules, tu viens d'accoucher. Peux-tu t'accorder du temps seule pour recharger tes batteries? Seule avec ton grand aussi?

Bonne chance et reviens nous voir!

P.S. : je serai à ta place dans quelques mois, c'est toi qui m'aidera alors!!! :wink: