Besoin d'être rassurée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...

Voici ma situation :
Cela fait maintenant plus de deux mois que j'ai arrêté la pilule dans le but de tomber enceinte mais toujours rien de concluant à ce jour, sans parler du fait que je n'ai absolument aucun repère au niveau de mes cycles car je n'ai pas eu mes règles depuis cet arrêt ! J'ai déjà fait plusieurs tests urinaires durant cette période mais sans succès... Je sais qu'il se peut qu'après l'arrêt de la pilule il n'y ai plus de règles mais je ne pensais pas que ça durerait si longtemps. J'aimerai savoir au bout de combien de temps je retrouverai un cycle normal car sans cela, je ne sais pas comment calculer ma période d'ovulation, ni même savoir ou en est mon cycle, la méthode de la température ne semblant pas efficace car les variations sont fréquentes et minimes.

Docteur, je voudrais savoir s'il y a tout de même une ovulation malgré l'absence de mes règles ? Y a t-il des chances de fécondation ou dois-je attendre d'avoir à nouveau mes règles pour pouvoir "espérer" ?

Je sais qu'il me faut être patiente mais cela n'est pas toujours facile quand le désir d'enfant s'intensifie, et qu'à chaque nouveau test la déception est là... Je m'inquiète, peut être que le problème est ailleurs (j'ai rendez-vous chez mon médecin le 24/06 mais d'ici là j'espère être rassurée un peu).
Toutes vos réponses seront les bienvenues... Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, Audrey, l'ovulation a lieu avant les règles. Si tu es fécondée dès que l'ovulation reprend, tu n'auras pas tes règles avant le retour de couches.
C'est tout ce que je te souhaite.
Murielle