besoin conseils juridiques (Maman) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin conseils juridiques (Maman)

ploum

New Member
Salut les filles... j'ai besoin de conseils si vous pouvez m'aider!
Voilà... ma mère a reçu il y a 3 semaines un coup de fil d'une boîte de recouvrement qui lui réclamait 150€ pour du linge de maison par vpc acheté il y a un an... elle commande tout par téléphone et là c'était par courrier.
Elle a découvert que c'était sa voisine du dessous qui avait passé la commande, en accollant le nom de famille de Maman à son propre nom! Le problème a été réglé, mais depuis c'est la guerre!
elle est dingue cette bonne femme, c'est par crise mais là... Maman se fait insulter, elle lui met ses poubelles sur son palier quand elle les met dans le conteneur prévu pour les locataires (elle fait ça aux autres voisins). Maman a réclamé son salon de jardin, que la voisine utilise l'été... elle a tout mis sur le palier! elle a raconté des horreurs sur une de mes tantes à Maman, elle l'a menacée de balancer des trucs sur son compte dans son village... de lui balancer un seau d'eau à la figure... et j'en passe!
Elle a découvert par hasard que son abonnement à un magazine télé était aussi aux 2 noms (il a atterri dans sa boîte aux lettres, et cette nouile l'a remis dans l'autre boîte!)! j'ai appelé le journal ce matin, pas de problème de paiement mais j'ai fait modifier le nom!
que dois- je faire?
Maman n'a pas encore réussi à joindre sa propriétaire, partie en vacances.
J'ai prévu de passer à la Poste cet après midi et aussi à la gendarmerie pour avoir des conseils, est-ce la bonne démarche?
Elle est dangereuse cette femme, elle a déjà fait partir 2 locataires!! dois-je prendre contact avec eux, avec les nouveaux et les voisins, qu'elle emm... régulièrement, faire une pétition???
c'est lourd tout ça à gérer! mon homme me dit de laisser filer mais bien égoïstement je peux pas... je sens qu'elle a peur, et du coup elle a tendance à se calmer en buvant un ti coup... si je laisse filer ça va dégénérer, et je ne veux surtout pas que ça recommence, et puis elle est fragile psychologiquement!
et puis ce qu'elle a fait est illégal!!
je ne veux pas l'affronter, pas dans mon état, elle serait foutu de me frapper...
bref, je suis un peu perdue, déjà que mon homme a repris le boulot ce matin après un mois collé comme des Siamois, et mon tritest à faire, et le manque de sous....pffffff, ça fait beaucoup d'un coup :oops: :cry: ... enfin bon, il fait beau, j'irai souffler à la plage :wink:
désolée d'avoir été si longue... j'espère que c'est un peu compréhensible :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
Laisser courir pas top en effet et là ça en vaut bien la peine non, de se bouger ....?
Bon de toute evidence ce que tu vas faire en joignant la le proprietaire et en allant voir les gendarmes c'est ce qu'il y a de mieux car les gendarmes votn t'aider ou des potes baraqués et lui foutre la trouille de sa vie à l'autre tache mais c'est pas tres tres "soft".
Je ne sais pas si ta mere vit dans un immeuble gerer aussi par un syndic car elle peut aussi le contacter. Ce que cette personne fait c'est du harcelement et bien soit il faut reagir.
Mais je crois qu'il faut foutre la paix aux anciens locataires en revanche si d'autres sont ennuyés par cette femme cela ne peut qu'un poids de plus sur le proprietaire deja.
Ema

ploum

New Member
ben dis donc, ça fait flipper mon post ou quoi :oops: :lol: ! je m'attendais à plein de réponses!!
merci Ema :wink:
bon, suis passée à la Poste, qu'ils peuvent pas faire grand chose!
suis passée à la gendarmerie qu'ils m'ont dit de collecter des témoignages (ma mère à eu sa proprio au téléphone qui lui a dit que les autres locataires l'avaient contactée pour se plaindre), et qu'au moindre problème, de les appeler! ils voulaient passer la voir... ohlala, j'ai dit minute, on va attendre le retour de la proprio (repartie en vacances pour 15 jours... je comprends pourquoi le loyer est si cher :lol: :evil: )!
voilà!!
bisous :wink:

ben moi ma tite ploum je sais pas quoi te dire si ce n'est que je comprends le calvaire de ta maman ...nous a côté la première année ici on avait un alcoolique qui se disputait grave avec sa femme poouifff c'était chaud ... et on a pu le faire virer mais bon tu vois avec nos témoignages nos appels a la police tout ça quoi!!!
bisous courage a maman :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
Les gendarmes, c'est la bonne solution. Pour la vpc, c'est pas de l'usurpation d'identité quasiment? Une plainte a-t-elle été déposée? Ou au moins une main courante?
Ma mère a été harcelée téléphoniquement par l'ex-femme d'un ami à elle. Elle ne voulait pas porter plainte, mais à la police, on lui a dit que seule une plainte pourrait les faire convoquer la harceleuse. C'est ce qu'elle a fait, ils lui ont passé un savon à cette harceleuse, et là ma mère a retiré sa plainte, car elle ne voulait pas d'une procédure judiciaire, jusque que l'autre se fasse sérieusement souffler dans les bronches. Elle a bien arrêté ses conneries après cela.

En tout cas, si tu ne le sens pas, vu ton état et ton gabarit, ne va pas la voir, en tout cas pas seule, il vaut mieux passer par la voie "gendarmes", car en plus, elle serait capable de te mettre dans une situation délicate/ te faire dire des trucs que tu ne veux pas qu'elle retournerait contre toi/prendrait un claque pas volée mais se ferait faire un certificat d'ITT, etc, bref elle essaierait surement de retourner la situation plus à son avantage. Moralité, laisse bien suffisamment d'espace entre vous et elle, espace occupé par les forces de l'ordre!