besoin avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin avis

j'ai assisté a la prem ma copine, j'ai eu une réaction bizarre lorsqu'elle s'est déshabillée pour faire l'écho transvaginale.
C'était la première fois que je voyais les yeux d'un autre sur elle.
J'ai senti une sorte de vol de mon petit jardin secret, je m'en veut terriblement de cette réaction mais ne cesse d'y penser...
A chaque regard envers ma copine je la revois sur cette table en train d'écarter les cuisses, je sais que ce sont des médecins mais je n'explique pas ma réactions et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé ou si je suis le seul ?
Suis je un monstre de gacher ce bonheur qu'est une grossesse ?
Merci pour vos réponses même dures à entendre et bon courage pour les futurs parents.
Bye.
christophe

Christophe,

je ne pense sincèrement pas que ta réaction soit anormale, je n'ai jamais voulu que mon homme assiste à ce genre de chose, je conçois tout à fait que ce soit traumatisant pour un homme (de même que l'accouchement d'ailleurs.) Je te dirais même que c'est traumatisant pour certaines femmes, alors pour un conjoint!!! Si je peux te donner un conseil : n'assiste plus aux visites de ta femme, ou bien sors de la pièce quand ça touche à l'intimité. Explique t'en d'abord avec elle, je suis sûre qu'elle comprendra.

Bise, bon courage,

Miléna

emanymton

dents vous avez dit dents
Tu n'es pas anormal, tu n'es pas normal tu es toi...
Je pense dans un premier temps qu'il faut en parler avec ton amie... c'est sur, ces mots te rassura par contre pour sortir pourquoi pas mais l'echo est un moment magique que je pense tu souhaites partage.
Ema

Je comprends ta réaction pour ce qui est des échos transvaginales qui sont, même pour la maman, assez génantes. Pense que ta femme aussi peut être mal à l'aise de cette situation, donc comme le dit Ema, parles en lui. Mon mari a assisté à une telle écho aux urgences il y a 10 jours et j'étais très gênée. Lui ne m'a rien dit et je ne sais pas ce qu'il en a pensé.
Bizzz

c'est tout à fait normal ! en ce qui me concerne (comme les filles l'ont dit plus haut je crois), je n'accepte pas que mon mari vienne quand il y a une échographie par voie basse. par contre, il assiste à mes visites chez le gynéco pour une seule raison : il vient pour la partie "échographie" car c'est sur le ventre maintenant et je reste en pull et sous-vêtements (la gynéco m'en fait une rapide à chaque fois); mais il n'assiste pas à la visite : la gynéco a un immense paravent en bois (2 à 3m) et il ne voit rien du tout. quand la première écho était par voie basse, il n'est^pas venu. de la même façon, pour mon accouchement, j'ai voulu qu'il reste à côté de moi, près de ma tête et il n'a jamais rien vu du travail car les sage-femme ont mis un drap sur mes jambes. puis il a fallu faire une césarienne, alors il n'a pas assisté du tout à l'accouchement mais il était présent pour réchauffer le béb dans ses bras pendant 1 à 2 heures.